Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Beauté & Miss Tête en l'air
1 décembre 2010

Des soins, des cheveux... et des soins !

Dis donc ça fait un moment qu'on n'a pas parlé de cheveux par ici ! Et comme tu le sais les cheveux pour moi c'est super important.
Celles qui me connaissent savent que j'ai un tic (qu'est limite un TOC) avec mes cheveux, je suis tout le temps entrain de les toucher et de les entortiller entre mes doigts. Je ne me rends même plus compte tellement c'est une manie chez moi et ce week-end j'ai vu de mes yeux vus que je n'étais pas la seule !
Figure toi que j'ai passé la soirée de samedi avec Natacha et son Loulou qui étaient de passage vers ici et Natacha a le même tic que moi. Ça nous a fait rire sur le coup, car elle m'a dit d'arrêter de la recopier. Nan mais je te jure ça a été une super rencontre, on ne se connaissait que par le biais de la blogosphère et de FB et on s'aimait déjà beaucoup mais là en vrai c'était juste terrible (♥) ! Je réalise à quel point j'ai fait de vraiment belles rencontres grâce à ce blog, qu'elles soient réelles ou virtuelles et ça me remplit de joie. Oui je suis une fille sensible !

Bon sèche tes larmes d'émotion et parlons de cheveux parce qu'hiver comme été c'est important d'en prendre soin. Depuis que j'ai fait mes bêtises capillaires j'essaie de réparer tout ça et de protéger ma chevelure. Et comme d'hab je fais dans l'exagération ! Regarde un peu ce que j'ai pour m'aider:

IMG_0615



De gauche à droite: shampooing antipelliculaire T-Gel de Neutrogena dont je t'ai déjà parlé, shampooing Ortie & Bardane pour cheveux secs, abimés et dénutris TommyGuns, shampooing Okara pour cheveux colorés René Furterer, shampooing Expert Couleur Frank Provost, shampooing à la camomille Garnier.

Ben quoi ?! Faut alterner tu sais.
Depuis que je doit colorer mes cheveux suite à mes bêtises forcément il me fallait un shampooing pour cheveux colorés j'avais donc acheté le shampooing Expert Couleur qui est vraiment bien, la mousse est très agréable, le conditionnement géant est top et le prix mini (même pas 10 € si je ne dis pas de bêtises). Et puis lors de la soirée Furterer j'ai rapporté le fameux Okara qu'est génial aussi avec une odeur super agréable. Je ne vais pas te mentir, je ne sais pas si ça a un réel effet sur la durée de ma couleur mais je me dis que sûrement quand même un peu !
Le shampooing antipelliculaire T-Gel tu le sais je l'utilise de temps en temps mais il reste un basique pour moi. Le shampooing à la camomille tu te doutes bien que c'était lorsque j'avais encore les cheveux naturels, juste pour leur offrir un peu plus de reflets et après en avoir essayé pas mal j'avais bien aimé celui-là. Entre nous je l'utilise encore parfois !
Et le TommyGuns.... ben là j'ai craqué hier soir au détour d'un monop' et depuis le temps que j'en entendais parler (merci Teddy !) je ne n'ai pas pu résister. Pur hasard car je ne savais même pas que cette marque était vendue là-bas et ça tombait bien car je devais me laver les cheveux hier soir justement ! Héhé ;)
Je ne vais pas te faire le topo aujourd'hui car ce n'est pas en une seule utilisation que je vois le résultat mais j'espère qu'il va tenir ses promesses car vu mon état de fatigue et le froid ambiant j'ai l'impression que mes cheveux en pâtissent également et ont besoin d'être nourris (non ce n'est pas dans ma tête !)

Heu et sinon mis à part ça ben j'ai aussi des soins...

IMG_0616




De gauche à droite: après-shampooing démélant nourrissant Lovea, soin de nuit détente liss ultime nuit L'Oréal Pro, fluide lissage Myrrhea René Furterer, soin sublimateur d'éclat Okara René Furterer, crème de jour hydratante Carthame René Furterer.

Que je t'explique, après m'être lavé les cheveux je pschitte Okara qui protège ma couleur et m'aide à les démêler, là encore l'odeur est top ! Ensuite je commence le séchage puis deux ou trois pressions de Myrrhea dans le creux de ma main, c'est une crème assez fluide que j'applique sur l'ensemble de ma chevelure et je finis le séchage. Myrrhea permet de rendre mes cheveux plus lisses car ils ne sont pas raides mais ondulent et ça marche ! A la base je cherchais un soin pour aider et protéger lors du lissage avec les plaques mais j'ai pas tout pigé quand je l'ai acheté et il ne sert pas à ça. Peut être que c'était à cause du rosé que j'avais bu pendant la soirée Furterer... quoi qu'il en soit je n'en suis pas mécontente pour autant. Enfin au moment de me coucher j'applique le soin de nuit L'Oréal qui agit en plus pour lisser mes cheveux naturellement. Du coup le matin lorsque je fais les plaques j'y passe moins de temps.

Ça va je t'ai pas soulée ?! Bon alors je te parlerai plus en détails une autre fois de l'après-shampooing démêlant nourrissant Lovea et de la crème de jour hydratante Carthame. Et si tu as tout suivi malgré cette panoplie il me manque un soin pour protéger lors du lissage proprement dit. Je suis pas rendue !

Dis moi que je ne suis pas folle et que toi aussi tu as plein de shampooings, après-shampooings et autres produits de soins !

Miss tête en l'air

Publicité
Commentaires
B
Coucou c'est vrai que tu en as pas mal ! moi j'en est quelques un mais pas autant bisous
M
Elodie: maintenant que tu en parles je me disais bien que ça me rappelait quelque chose l'ortie dans un shampooing ! Je ne manquerai pas d'en reparler plus en détails de ce shampooing :)<br /> <br /> Montaw: rhaaa je rêverai d'être sous la douche là... Ah oui dis donc je suis une petite joueuse à côté ;) Oui essaie et dis moi, je suis curieuse de voir ce que tu en penses.
M
Je sors de la douche : en comptant juste mes shampoings et pas ceux de mon chéri : 8 ! Tu peux être rassurée ! J'aime beaucoup l'idée du baume pour le corps pour les cheveux, je note et je testerais ;-))
E
Je me souviens d'un shampooing à l'ortie qu'Yves Rocher faisait. je l'adorais. Du coup, je suis bien curieuse de découvrir ce shampooing TommyGuns
M
Montaw: nan mais merci quoi ! Tu me rassures :)<br /> L'après -shampooing Ultra Doux je crois savoir lequel est-ce d'ailleurs il n'a pas de silicones celui là. Je l'avais acheté il y a quelques temps et j'avais beaucoup aimé. J'ai découvert les produits Furterer il y a maintenant plus d'un an et je les trouve d'une grande qualité à des prix corrects d'autant que comme tout bon produit rien ne sert d'en utiliser beaucoup.<br /> Les shampooings solides Lush m'interpellent de plus en plus par le concept, j'arrive pas à imaginer comment c'est.<br /> J'imagine que pour toi c'est encore plus d'entretien vu ta tignasse, alors hier soir en rentrant j'ai carrément innové et je me suis fait un masque sur cheveux secs avec un baume pour le corps au beurre de karité, ben écoute pas mal du tout :)
Publicité
Publicité