Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Beauté & Miss Tête en l'air
14 octobre 2010

Lutte contre les pellicules

Les filles aujourd'hui je vous parle d'un problème pas glam' pour un sou mais on sait bien que tout n'est pas glam' dans la vie !
Hé oui je vous parle des pellicules... Les pellicules sont des fines squames de couleurs blanches provenant du cuir chevelu, elles peuvent être sèches (dans ce cas elles sont dues à une accélération de la régénération des cellules du cuir chevelu) ou grasses (dues à un excès de sébum). L'utilisation trop fréquente de shampooings peu adaptés peuvent également entraîner l'apparition de celles-ci. Bref dans tous les cas rien de bien chouette surtout si comme moi tu portes souvent du noir.

Il y a des années de ça j'ai découvert un shampooing miracle que j'aime beaucoup, le T / Gel de Neutrogena. Il en existe plusieurs versions (2 en 1, démangeaisons, etc.), pour ma part j'ai essayé celui pour cheveux secs et celui pour cheveux gras. Jusqu'à présent je pensais avoir les cheveux secs mais lors d'un diagnostic capillaire on m'a dit que j'avais en fait le cuir chevelu à tendance grasse même si mon cheveu était sec. En fait c'est ça qui compte, comment est le cuir chevelu ce qui m'a permis d'adapter mes shampooings et de ne plus me retrouver avec le cheveu alourdi.

7424482_2

Tgel_chev_secs_pm

Ces deux formules sont top ! Réellement.
Ce que j'aime c'est le texture gel assez épaisse qui mousse très bien, pas besoin d'en mettre trois tonnes. L'odeur n'est pas franchement désagréable, bien entendu tu oublies direct l'odeur de fruits ou fleurs, ce n'est pas ce genre là mais sérieusement elle ne me déplait pas.
Pour bien faire il faut l'utiliser au moins deux fois par semaine surtout si c'est la crise pelliculaire, tu fais mousser, tu laisses agir un peu le temps de te laver et tu rinces. Si vraiment ton état pelliculaire est critique tu recommences, sinon une application suffit. Ce que j'aime par dessus tout avec ces shampooings c'est qu'ils n'emmêlent pas les cheveux, aucune sensation désagréable de cheveu desséché et il m'arrive même de ne pas faire d'après-shampooing alors qu'avec un shampooing "classique" je ne peux pas m'en passer pour cause de noeuds.

Bref tu l'as compris je suis emballée, les pellicules sont traitées, les cheveux sont doux et brillants, que demander de plus ?
Ces shamppoings se trouvent en pharmacie en deux versions de conditionnements et le prix tourne aux alentours des 12 € (je ne sais plus le prix exact et ça varie tellement d'une pharmacie à l'autre).

Si tu as des pellicules n'hésite pas, il vaut vraiment le coup !

Miss tête en l'air

Je te rappelle au passage qu'il y a un concours chez notre copine Oh Beauty jusqu'à ce soir alors n'hésite pas à tenter ta chance !

Publicité
Commentaires
M
BeautyParesseuse: héhé, je l'espère pour toi aussi ;)
B
Bon, je croise les doigts, les miennes sont parties. J'espère pour longtemps.
M
MyBeautyBox: moi non plus, c'est assez épisodique les pellicules mais du coup je m'en fait quand même un shampooing de temps en temps !<br /> <br /> Aurélie: efficaces et agréables :)<br /> <br /> Montaw: ravie si je te l'ai fait découvrir :) bisous ma belle !
M
Tiens, je ne le connais pas. Prochaine virée en supermarché, il sera pour moi ! <br /> Bisous les filles !
A
J'avais testé dejà les produits Tgel et c'est vrai qu'ils étaient efficaces!!
Publicité
Publicité