Madame Beauté & Miss Tête en l'air

Le quotidien de deux folles addicts de maquillage et produits de beauté en tout genre; actualités, essayages et blablatages garantis !



Little Miss Beauty


Ma Page sur Hellocoton

Wikio - Top des blogs - Beauté

04 janvier 2011

La crème qui m'a sauvée

La fin de l'année a été particulièrement intense et stressante entre le boulot, les insomnies et les bricoles qui viennent s'ajouter. En plus il y a eu des épisodes particulièrement venteux ici alors même que le reste du pays croulait sous la neige. Autant le mistral l'été nous rafraîchit, autant l'hiver c'est l'angoisse glacée ! Tu savais que le mistral fonctionne par période de trois jours ? Hé oui: trois, six, neuf, douze.... j'te dis pas comment on se gèle avec ces foutues rafales. Enfin bref tout ça pour dire que la fatigue plus le stress plus le vent il n'en fallait pas plus à ma peau pour se mettre dans tout ses états. Une vraie catastrophe ! Tout ça pendant que mme beauté se la racontait sous le soleil de Thaïlande en plus !
Au menu la peau qui tire et qui fait des plaques, le contour des yeux sec et marqué, un vrai bonheur. Dès que je sortais de la douche je me retrouvais avec des plaques rouges sur le visage, des marques de sécheresse à n'en plus finir, je n'osais même plus utiliser mon 7 Herbs de peur d'aggraver le truc et niveau maquillage je te dis pas la galère parce que rien de plus moche que le fond de teint qui donne l'impression que la peau pèle tellement elle est sèche !

J'avais beau faire des masques, mettre de la crème en couche épaisse rien n'était suffisant jusqu'à ce que j'essaie la Crème vitale à la gelée royale de chez Esthederm que Caroline m'a envoyé. Je tiens à préciser ici que le fait même d'avoir reçu cette crème n'altère en rien mon jugement.

creme_vitale_a_la_gelee_royale




De par sa composition cette crème riche en gelée royale nourrit intensément la peau et stimule ses défenses naturelles, la peau est donc fortifiée et plus résistante aux agressions.
Vu l'état de ma peau je l'ai utilisée tout de suite en cure matin et soir après mes soins habituels (lotion et sérum). Elle se présente dans un pot mais bon point il y a une spatule. La texture est onctueuse sans être pour autant pâteuse et l'odeur est juste à tomber ! Une douce odeur de miel très agréable pas trop forte pour celles qui n'aiment pas, mais juste ce qu'il faut pour faire de cette crème un vrai soin cocon. J'en prélève une petite quantité que je chauffe dans mes mains avant de l'appliquer sur mon visage, au départ j'avais l'impression qu'elle allait pénétrer difficilement car elle forme comme un film blanc mais en fait pas du tout, elle pénètre super bien en ne laissant aucune sensation grasse. La peau est douce, confortable et se maquiller après est plus que possible !

Un mois maintenant que je l'utilise et ma peau et moi sommes conquises ! Ce qui m'a frappé le plus lors de son utilisation a été la rapidité avec laquelle j'ai ressenti des résultats sur l'état de ma peau, en l'espace de quelques jours j'ai vraiment vu la différence et honnêtement ça ne m'était jamais arrivé auparavant. L'autre chose qui m'a frappé est la petite quantité avec laquelle cette crème m'a prouvé cette efficacité. Un vrai concentré d'actifs qui permet donc d'obtenir des résultats rapidement avec des petites quantités.
Pour te dire une de mes sœur vit à Londres et a beaucoup de mal avec sa peau depuis qu'elle est là-bas. Eau, pollution, climat, allergies ? On ne sait pas vraiment mais sa peau est en souffrance, du coup elle l'a utilisée tout le temps où nous étions ensemble lors des fêtes et elle a été bluffée elle aussi. D'autant que nous n'avons à la base pas du tout le même type de peau toutes les deux. Sa peau était moins réactive et irritée, la zone T pas du tout grasse (alors que chez elle cette zone a tendance à graisser) et ses joues étaient toutes douces ! J'étais contente pour elle car j'essaie en permanence de m'occuper de sa peau mais à distance c'est pas toujours évident ! Je lui ai donc fait un petit pot pour qu'elle puisse repartir avec à Londres.

Quand je te disais que cette crème m'avait sauvée !
C'est vraiment un soin que je recommande en cas de crise de peau aiguë et qui fait désormais partie de ma liste de soins SOS.


Crème vitale à la gelée royale Esthederm, 65 € le pot de 50 ml.

Merci encore à Caroline.



Et si tu veux tenter ta chance et gagner tout plein de produits absolument fabuleux tu te rends vite chez Teddy pour participer à son concours de folie !

Miss tête en l'air

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par mme-tete-en-lair à 08:30 - Soins - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Commentaires

    Ils vous ont payées Esthederm pour que vous leur fassiez toutes des revues dithyrambiques ???

    (je plaisante, je connais leur ex formatrice internationale qui ne me dit que du bien de la marque depuis des années)

    Posté par So, 04 janvier 2011 à 09:44
  • So: rhooo mais qué vilaine ! Sérieusement leurs produits sont vraiment top !

    Posté par mme-tete-en-lair, 04 janvier 2011 à 13:13
  • j'adore les produits esthederm, je n'en ai jamais été déçue!!
    petite question: cette crème n'est pas trop riche pour une peau mixte sensible mais déshydratée (oui moi aussi elle a prit cher avec le mistral , le froid et la grippe)
    parce que j'utilise la aqua système (très bien) mais en ce moment un peu juste (le soir ça tiraille) donc je me demande si celle ci ne serait pas la bienvenue pour requinquer tout ça mais j'ai peur d'un effet rebond de vilains boutons.....
    merci d'avance

    Posté par ninie, 04 janvier 2011 à 18:01
  • ninie: bonsoir et bienvenue chez nous
    Si vraiment ta peau est en souffrance je ne pense pas que cette crème engendrera des boutons ou autres désagréments. Elle apporte tous les éléments nutritifs qui permettent à ta peau de se régénérer, ma soeur qui l'a utilisée a la peau mixte à tendance grasse sur la zone T et c'est bien la première fois qu'elle se réveillait le matin sans avoir le côté luisant et grassouille... Je serai donc tentée de te dire que tu ne risques rien

    Posté par mme-tete-en-lair, 04 janvier 2011 à 19:22
  • merci pour la réponse rapide!
    je suis le blog depuis peu et je n'osais pas vraiment intervenir mais là ça m'a interpellé!!
    je pense tenter (si je peux avoir un sample avant ça ne sera que mieux, je verrai à mon institut ils sont géniaux pour ça!)
    j'ai testé une crème à l'huile d'argan qu'on m'a gentillement rapportée et offerte mais sans conviction car le lendemain j'ai qques boutons...
    et là c'est vrai que entre le mistral, le froid et la fatigue liée à la grippe j'ai la peau, les ongles et les cheveux qui ont bien "morflés"
    vivement samedi que j'aille voir tout ça de plus près ))

    ps: super le reportage bobbi brown!!!je vous ai envié comme un enfant devant des bonbons!!!

    Posté par ninie, 04 janvier 2011 à 19:27
  • Hé mais faut vraiment pas hésiter à nous laisser des commentaires, on est fofolles mais gentilles !
    Peut-être que la crème à l'huile d'argan était trop grasse pour ton type de peau, ce qui est sûr c'est que lorsque tout notre corps est fatigué on le ressens vite à tous les niveaux. Tu peux aussi essayer une cure de gélules à base d'huile de bourrache ou d'onagre (en pharmacie y'en a plein de bien) pour aider ton corps de l'intérieur, ça fait jamais de mal surtout en cette saison.

    Et merci pour ton enthousiasme

    Posté par mme-tete-en-lair, 04 janvier 2011 à 19:34
  • nonnnnn pas fofolles!!c'est l'esprit de marseille!!(j'en suis zaussi!!!)
    et merci pour les conseils

    Posté par ninie, 04 janvier 2011 à 19:40
  • Avec plaisir et revient nous voir quand tu veux

    Posté par mme-tete-en-lair, 04 janvier 2011 à 19:43
  • Ma peau aurai bien besoin d'un peu de réconfort. Ces derniers jours, elle est hyper sèche...
    Mais j'avoue que 65€ ça me freine un peu :/

    Posté par Pearl and Beauty, 04 janvier 2011 à 22:10
  • Pearl and Beauty: oui c'est vrai que c'est pas rien mais le prix est à la hauteur de l'efficacité et du peu de quantité qu'il faut utiliser. C'est un peu comme un investissement pour la peau si elle est vraiment en souffrance !

    Posté par mme-tete-en-lair, 04 janvier 2011 à 22:22

Poster un commentaire