Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Beauté & Miss Tête en l'air
14 avril 2010

En boucle

Alors aujourd'hui je vais encore te causer de cheveux. Ouais je sais chuis fatigante mais mes cheveux c'est un peu mon obsession.

Pour tout te dire mes cheveux ils sont ni raides ni bouclés, en fait ils sont assez souples et j'ai la chance de pouvoir en faire à peu près ce que je veux. Je les lisse à volonté sans trop de mal mais je peux également les faire boucler à la main en les mouillant avec juste un peu de mousse.

Sauf que la dernière fois j'étais invitée à une soirée dont le thème était Bonnie and Clyde et que j'avais envie de faire ma belle en misant sur la coiffure. J'ai donc farfouillé le net à la recherche des coiffures de l'époque, ah ça j'en ai vu des superbes mais laisses tomber la technique qu'il faut avoir... Autant te dire que ce genre de trucs et moi ça fait dix !
J'ai craqué sur les cheveux crantés et j'ai trouvé plein de techniques pour le faire à la maison: avec un fer à friser ou à lisser, à l'aide de pinces, j'en passe et des meilleures. Soi-disant que c'est fastoche ben je te prie de croire que j'y suis jamais arrivée...

Ah oui passque j'ai oublié de te dire que moi ni une ni deux j'ai filé acheter un fer à boucler, genre j'ai le matos rien ne va me résister...
Même les boucles j'y suis pas arrivée (à ma décharge je pense que mes cheveux n'étaient pas assez longs pour utiliser le fer), du coup la veille de la soirée j'étais paumée, je savais comment m'habiller et me maquiller mais rien de bien pour les cheveux. Et puis finalement j'ai trouvé une super vidéo qui explique comment te faire de jolies bouclettes chez toi sans matos particulier.

Tiens, regarde c'est là:

J'ai donc testé la technique de la demoiselle, fallait me voir avec mes bigoudis en papier sur la tête à point d'heure, cheveux mouillés alors que ça caillait encore (ben oui j'ai fait ça genre vers minuit sinon c'est pas drôle !)

En tout cas crois moi ou pas mais ça marche vraiment bien cette histoire.

Le lendemain matin j'étais plus bouclée qu'un mouton, tellement que j'ai un peu pris peur en me voyant. Pas que c'était pas joli hein mais c'était vraiment très très bouclé !
Finalement c'était tant mieux passqu'il fallait que les boucles tiennent jusqu'au soir, alors je ne te cache pas que le soir elles étaient un peu retombées mais elles ont quand même bien tenues.

Bref, si tu as envie d'essayer, n'hésites pas, je te promet que c'est facile, pour preuve j'y suis arrivée et chuis pas ce qu'on appelle une manuelle dans mon genre !

T'en fais quoi de tes cheveux ? T'as déjà essayé ce genre d'astuce ?

Miss tête en l'air

Publicité
Commentaires
M
Bon ben ça me semble être une bonne solutionpour ne plus ressembler au mouton mexicain ;)<br /> Tu me diras si ça marche hein ?<br /> Et du coup le matin juste tu humidifies tes cheveux si tu n'as pas à les laver !
J
merci j'irais demain me prendre ça<br /> moi aussi ces temps ci pas le temps de faire un brush. Du coup je ressemble plus à un mouton mexicain a qui on aurais essayé de raidir des mèches.
M
jacinthe: mais si j'ai pigé et pis chuis drôlement fière d'anticiper tes besoins ;) Alors pour la mousse j'utilise une de chez Garnier (Fructis) que j'applique tête en bas sur cheveux humides et je froisse mes cheveux à la main dans un mouvement qui remonte les boucles. Chais pas si c'est clair ce que je raconte...dis moi sinon !<br /> En fait c'est vraiment le truc facile et rapide à faire le matin, en ce moment je ne fais que ça, fini le lissage.<br /> Miss Lambda a peut être d'autres références à nous donner si elle repasse par ici :))
J
tu sais que t'es trop forte toi...<br /> ce matin vu mes cheveux je me suis dis tiens je vais parler au forum de miss lambda de mes cheveux qui ne savent pas trop ce qui veulent... ils sont tres souple. Ils sont du style a onduler sur la mèche de devant pour juste te donner l'air con.<br /> Du coup je me demandais si il existait des mousses efficaces pour boucler les cheveux souples.<br /> <br /> Si tu ne comprends pas mon pavé c'est pas grave moi non plus je crois.
M
Gossip: pour tout te dire je me suis bien marrée en m'enroulant les papiers sur la tête :) Si t'as l'occase essaie, c'est vraiment facile, pas hyper long et le résultat est top ! Et tu reviens nous dire tout ça :))
Publicité
Publicité