Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Beauté & Miss Tête en l'air
7 décembre 2010

Non mais si en fait !

Tu commences à me connaître et tu sais désormais que je suis autant indécise qu'influençable. Bah oui c'est comme ça, nul n'est parfait. Alors au détour de mes lectures quotidiennes j'ai lu chez les copines cet article dans lequel Anne vantait les mérites du masque au karité de chez Lovéa. Ni une ni deux j'ai couru à ma seconde maison (monop') pour aller voir ça de plus près et j'ai acheté l'après-shampooing de la gamme, ça tombait bien j'allais bientôt être en panne d'après-shampooing. La vie est bien faite parfois !

apres_shampooing_karite_FR_




Composé de beurre de karité, cet après-shampooing est destiné aux cheveux secs et abimés. Il est composé à 99,1% d'ingrédients d'origine naturelle, sans parabens ni silicones et comme tous les produits Lovéa Bio il bénéficie du label Cosmétique Écologique et Biologique. Un bon point pour celles qui font la guerre aux silicones et qui aiment les produits Bio.

Le soir même de mon achat j'ai eu envie de l'essayer, forcément. Me voilà sous la douche, cheveux lavés et mouillés, essorés au mieux et j'applique donc ce soin. Je lis tout bien, pas besoin de le laisser poser trop longtemps, (une à deux minutes) et ça j'aime ! L'odeur est assez agréable, une odeur de noix, je sais pas trop comment la définir sur le moment et puis logiquement je me dis que c'est l'odeur du karité. Et oui le karité est issu de noix, mon idée première n'était pas si bête ! La texture assez épaisse, crémeuse, rien à redire. J'applique sur mes cheveux en insistant sur les pointes, je laisse donc agir et je rince. Et là je me suis retrouvée un peu dépitée, et je dois te dire que sur le coup j'ai été moyennement emballée.
Au moment du rinçage je n'ai pas su si j'avais assez rincé, d'habitude je sens à la texture de mes cheveux lorsque tout l'après-shampooing est rincé correctement, là j'étais perdue. Ensuite je n'ai pas senti mes cheveux doux comme à mon habitude avec un autre après-shampooing, et ce n'était pas dû aux silicones puisque le précédent n'en contenait pas non plus...

Bref, une première expérience pas très convaincante. Mais je ne comptais pas en rester là et j'ai continué à l'utiliser régulièrement. Et bien je dois dire que j'ai totalement changé d'avis. Alors c'est vrai qu'à l'utilisation il est assez différent d'un après-shampooing classique mais au final il remplit plus que correctement ses fonctions de démêlage et de nutrition. Même si après l'utilisation je ne ressens pas le côté tout doux limite soyeux de mes cheveux je n'en reste pas moins convaincue de ses qualités car une fois mes cheveux secs ils sont doux et bien hydratés. Et pour moi c'est bien là le plus important !

Au final je te dirai donc que c'est un très bon produit, qui sent bon et remplit parfaitement ses engagements. Une marque que j'ai découverte à travers ce soin et vers laquelle je retournerai sûrement d'autant que la marque propose d'autres soins capillaires dont certains au Monoï de Tahiti et ça c'est un peu ma madeleine qui me transporte vers ces îles chères à mon cœur !


Après-shampooing au karité, Lovéa, environ 4 € les 150ml.


Miss tête en l'air

Publicité
Commentaires
M
Héhé oui c'est la meilleure solution ;)<br /> Je crois que la gamme au monoï m'appe
M
plus qu'un moyen de le savoir : il faut que je teste ! Tu devrais essayer les produits Lovéa au monoï. Pour moi ils ne sont pas assez hydratants mais ça devrait être tout bien pour toi !
M
Montaw: oh oui l'odeur mangue et tiaré est top ! Question démélage je suis loin d'avoir la même tignasse que toi donc pas facile de te donner un bon conseil d'autant que je n'ai pas vu beaucoup de différence à ce niveau là entre les deux...
M
J'utilise aussi en ce moment le Ultra Doux mangue et fleur de tiaré (il sent troooop bon), est-ce que celui-là les démêle aussi bien (parce que si c'est pas le cas, avec ma tignasse ça me prend 20 minutes et j'ai pas le temps le matin !). Contente que ce produit te plaise, dis-moi si tu testes le masque ! Moi, j'ai validé le shampoing et le masque, il ne me reste plus que cet après-shampoing à essayer !
M
cidou55: j'adore faire découvrir des choses, merci à toi :)<br /> <br /> Loki: ben moi c'est l'inverse ;) Pas testé les solaires mais j'avoue que je ne suis pas très solaires Bio...
Publicité
Publicité