Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Beauté & Miss Tête en l'air
20 janvier 2011

Une crinière de rêve ?!

Je t'ai déjà parlé de la newsletter MyLittleMarseille (qui existe aussi pour d'autres villes) qui te propose régulièrement des bons plans, des adresses insolites et autres astuces. Hier matin alors que j'étais à moitié endormie dans le bus je consulte mes mails et l'astuce du jour concernait un shampooing. Tu penses bien que d'un coup je me suis sentie un peu plus réveillée !
Ah oui sauf que j'ai cru que c'était une blague cette histoire. Pourquoi ? Parce que le fameux shampooing est à la base utilisé pour les chevaux et autres poneys pour rendre leur crinière douce et soyeuse, super important lors des parades équestres. Et bien nous aussi nous pouvons utiliser ce shampooing. Ben oui en fait c'est pas si bête comme idée, finalement parce qu'un cheveu ou un crin c'est un peu pareil cette affaire (enfin heureusement que nos cheveux sont moins rêches que le crin des chevaux !)

Tu penses bien que je suis allée voir ça de plus près sur le site de la marque en question, voilà la bête:

manentail_shampoo_zoom

Ce shampooing est vendu sur le site de la marque au prix de 6,40 £ (soit 7,60 €) les 335 ml, apparemment il existerait également en conditionnements de 946 ml mais aussi de 3,78 litres !
La formule de ce shampooing, Mane's tail de son nom, contient des agents lavants, hydratants et émollients et est également enrichie en protéines, tout ceci confère à ce shampooing une action nettoyante et hydratante intense et profonde de la fibre capillaire ce qui la laisse douce et soyeuse.
Je n'ai pas trouvé trois tonnes d'infos (en français) sur ce shampooing, mis à part quelques avis sur des forums et deux sur Beauté test
ici. Les avis sont assez partagés, mais ça ne m'étonne pas étant donné que ce qui convient à l'une peut ne pas convenir à l'autre. Apparemment ce shampooing serait le secret de certaines actrices dont Sarah Jessica Parker et Jennifer Aniston et de nombreuses américaines seraient totalement addict (y'a qu'à voir le nombre de vidéos sur YouTube).
Moi je dis pourquoi pas ?!

Et sinon la marque (Newton Corbett Limited) propose également des soins pour le visage (démaquillants, lotions), pour le corps (huile, poudre qui absorbe la transpiration (?), soins après épilation) mais aussi des soins pour les ongles et des gloss. Bien évidemment on y trouve aussi des soins pour les animaux, dont notre fameux shampooing !

Ben finalement c'était pas une blague cette histoire et je serai bien tentée de l'essayer ce shampooing ! Seul hic c'est que sur le site de la marque les frais de port sont assez élevés (de 6.87 £ à 54,59 £ selon le poids et la priorité du colis si j'ai tout pigé).
Je ne me laisse pas abattre pour autant et en farfouillant encore j'ai trouvé des sites français qui vendaient cette marque.
Tout d'abord chez Beauty Kanore qui vend des cosmétiques que l'on ne trouve pas forcément en France, ça m'a l'air assez sérieux. Prix du shampooing: 8,50 €, frais de port : 5,90 €, paiement par Paypal possible.
Egalement disponible sur le site Lumibeauty qui propose le shampooing à 7,50 € et des frais de port à 7,50 €, possibilité de payer par Paypal ou remise en main propre si tu vis à Paris. Bon je t'avoue que lorsque je ne connais pas les sites je suis très rétissante à commander, le fait qu'il y ait la possibilité de payer via Paypal me fait penser que y'a moins de risques mais je sais pas trop.
On le trouve enfin sur Amazon à différents prix selon si c'est le site français ou non, le moins cher que j'ai trouvé est à 7,99 € plus 10,88 € de frais de port pour le conditionnement de 946 ml. Là au moins je me dis que c'est sûr comme site !

L'un dans l'autre le coût total avec les frais de port ce shampooing revient dans les 15 €, je me dis que je vais attendre un peu car dans trois semaines je vais passer quelques jours à Londres alors peut être que je le trouverai en direct là-bas !

Miss tête en l'air

Publicité
Commentaires
M
Ydrill: c'est vrai que j'avais acheté l'après-shampooing au karité de chez Lovea et au départ j'ai été perplexe mais finalement j'ai fini par aimer. Je ne connaissais pas cette marque mais je vais aller y jeter un oeil, merci !
Y
J'ai sauté le pas il y a quelques mois, pour les shampoings et masques, et je ne le regrette pas !<br /> Il faut savoir qu'avec les shampoings bio, il y a également ce petit tâtonnement à faire avant de trouver celui qui va nickel-chrome avec la nature de ses cheveux... (pour moi : tous ceux de la marque Lavera).<br /> Mais alors après, c'est le Nirvana ! Ils sont blindés d'ingrédients actifs, et n'ont que des ingrédients excessivement respectueux des cheveux... :)
M
Ydrill: ouais j'avais lu ça pour le DMDM Hydantoin... c'est là où j'ai moyen aimé... en plus apparemment cette substance n'est plus trop sensée être utilisée. Vu la nature du cuir chevelu ça me plait moyen d'y mettre cette substance en contact. D'ailleurs plus ça va plus je me dis que s'il y a bien un type de soin Bio à utiliser c'est le shampooing !
Y
Ah, merci ! :)<br /> Alors, décryptons (sachant que l'ordre des ingrédients indique leur quantité décroissante) :<br /> - Water : l'eau :)<br /> - Sodium Lauryl Sulphate : c'est un nettoyant un peu agressif, souvent présent dans les shampoings (ça n'est pas le meilleur, mais ce n'est pas le pire)...<br /> - Cocamidopropyl Betaine : c'est un nettoyant doux.<br /> - Cocamide DEA : c'est un texturant, pour les cheveux il n'apporte rien.<br /> - Glycol Distearate : opacifiant, n'apporte rien pour les cheveux.<br /> - Hydrolyzed Protein : les fameuses protéines ! C'est un soin pour les cheveux.<br /> - Sodium Chloride : c'est du sel, qui agit sur la viscosité du produit. En petites quantités, ça n'est pas mauvais pour les cheveux.<br /> - Citric Acid : acide citrique, indispensable pour corriger le pH du produit et l'adapter aux cheveux.<br /> - DMDM Hydantoin : aïe aïe aïe ! C'est un conservateur chimique proche du formaldehyde (oui, oui, le formol pour embaumer les cadavres^^), encore plus controversé que les parabens...<br /> En conclusion, ça n'est pas un produit très sain... Je préfère les shampoings bio, où chaque ingrédient a une vraie place pour le soin des cheveux ^^<br /> L'idée de départ d'un produit pour les crinières était pourtant séduisante ^^
M
Ydrill: bienvenue chez nous !<br /> Du coup je suis allée voir ça de plus près, la comoposition est donnée sur le site de la marque et ben je dois dire que certains composants sont pas vraiment au top... après je me dis que ça doit pas être le seul produit dans ce cas.<br /> La voilà: Water , Sodium Lauryl Sulphate , Cocamidopropyl Betaine , Cocamide DEA , Glycol Distearate , Fragrance , Hydrolyzed Protein , Sodium Chloride , Citric Acid , DMDM Hydantoin<br /> <br /> En tout cas merci de m'y avoir fait pensé, le tout est de savoir à quoi s'en tenir au vu de celle-ci...
Publicité
Publicité