Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Beauté & Miss Tête en l'air
24 septembre 2010

Belle de l'intérieur, la suite et le pourquoi du comment

Bon je voulais te causer des fruits de saison pour faire suite au billet sur les légumes mais je vais pas te prendre la tête dix ans avec mes délires ! Alors juste un récap des fruits suffira cette fois-ci.
A dire vrai l'automne et l'hiver ne sont pas les saisons les plus fun question fruits mais on fait avec ce qu'il y a et comme je te l'ai dit pas question d'acheter des cerises en cette saison !
Banane, kaki, pomme, poire, pomelo, raisin, tu trouveras aussi les oranges et clémentines un peu plus tard dans la saison. Si tu aimes les fruits secs et les fruits à coques (noix, noisettes...) n'hésite pas, ils permettent de varier un peu et surtout ils représentent une source importante en vitamines et minéraux divers.

Bon alors pourquoi je te parle de tout ça, des vitamines, des minéraux, de la beauté intérieure ?

En fait mme beauté et moi avons décidé de nous prendre en main, d'écouter notre corps et de suivre une cure détox et rien de mieux que de faire ça maintenant au changement de saison. Voilà ce qu'elle a reçu à son anniversaire et qui nous a décidées:

9782501050739

Sympa hein ?! Comme tu le vois il y a un joli mug, une boîte de thé Détox de Kusmi et un guide 'La détox des paresseuses' pour te libérer des toxines.
Le programme détox se passe sur quatre semaines et on te propose de te faire vivre notre expérience et de te raconter chaque étape.

On commence donc la semaine prochaine, tu auras tous les détails de la première semaine mais voilà en gros en quoi ce programme consiste:

Semaine 1: "Je me libère des toxines"
Objectif: se débarrasser des toxines, un grand nettoyage intérieur grâce à une alimentation détox, à des exercices de Qi Gong, de l'hydrothérapie, des massages et des soins corporels.
En vrai la semaine 1 dure huit jours, huit jours pour tout remettre à plat !

Semaine 2: "Je me calme"
Objectif: détoxiquer notre esprit en apprenant à relâcher la pression et permettre de régler des troubles tels que les insomnies, les maux de tête, etc. On va apprendre à gérer les toxines mentales par le biais d'exercices de yoga, de la méditation, des huiles essentielles et d'une alimentation équilibrée.

Semaine 3: "Je recharge mes batteries"
Objectif: repartir sur de bonnes bases grâce à une alimentation limitant l'acidification de l'organisme, à des exercices issus de la méthode Pilates et à des massages à base d'huiles essentielles à faire soi-même.

Semaine 4: "Je garde mes bonnes habitudes détox au quotidien"
Objectif: intégrer les méthodes des semaines précédentes à notre quotidien afin d'en tirer tous les bénéfices.

Voilà tu sais à peu près tout, chouette programme hein ? Je ne te cache pas que de mon côté comme de celui de mme beauté il va sûrement y avoir des choses plus ou moins dures à gérer. Pour moi je dirai diminuer ma consommation de cigarettes et d'alcool (nan je ne suis pas une alcoolique mais oui j'aime bien les apéros !). Pour mme beauté je dirai tout ce qui est yoga, méditation passque c'est vraiment pas son truc contrairement à moi.

Je sens qu'on va bien rigoler mais on sera là pour se soutenir et aller jusqu'au bout et pour tout te dire nous sommes impatientes de commencer, on en a bien besoin en ce moment !

On te promet de te donner toutes nos impressions, nos ressentis, et de te détailler le programme au fur et à mesure de notre avancée d'autant que la première semaine commence avec une alimentation adaptée et ce en trois phases bien distinctes, heureusement dans le guide il y a plein d'idées de menus et de recettes pour nous aider.

A compter de dimanche ou lundi c'est donc parti pour quatre semaines où l'on va prendre soin de nous de l'intérieur en plus de l'extérieur !


Miss tête en l'air

Publicité
Commentaires
M
Cosmetonique: ben pour le moment j'en suis ravie aussi, toutes mes impressions de la semaine très vite !
C
Miam la détox! Leïla l'a essayé et elle est ravie ! ;-)
M
pearl and beauty: promis, on vous racontera tout !<br /> <br /> Miss Shalyne: je l'ai gouté l'autre fois, j'adore aussi :)<br /> <br /> Montaw: je vais aller me l'acheter aussi je pense
M
Moi il me tente aussi ce thé Detox, je ne l'ai pas encore acheté mais d'après ce que dit Moïra, ça a l'air top !
M
Depuis que j'ai connu le thé Detox par Moïra, c'est une vraie drogue !
Publicité
Publicité