Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Beauté & Miss Tête en l'air
15 août 2010

Astuces !

Si tu nous suis régulièrement tu sais que le samedi c'est le jour de l'interview beauté et mine de rien pas mal de blogueuses y ont gentiment répondu pour notre plus grand plaisir !
Alors je te cache pas que curieuse comme je suis j'adore ces interviews, comme une impression d'en connaître plus sur toutes les filles que nous lisons au quotidien, et ce que j'aime par dessus tout ce sont les astuces et conseils que chacune nous livre chaque semaine. Comme parfois j'ai un peu de jugeote je me suis dit que j'allais compiler toutes ces fameuses astuces rien que pour toi histoire que tu puisses les retrouver d'un coup d'œil sans avoir à farfouiller au travers de ces interview. Bonne idée hein ?!


(dé)maquillages

Un cocktail maison d'huiles végétales (olive, argan, Isio 4… tout ce qui me tombe sous la main dans ma cuisine) et huiles essentielles d'agrumes, avec lequel je fais tout : démaquillage (excellent sur le waterproof), masque (quasi-quotidien en hiver), soin pour le corps, avant-shampooing le week-end, soin apaisant après-soleil…
Et puis quand je pars en voyage, pour alléger ma valise, je détourne quelques produits de leur fonction première. J’utilise un soin corps type Mixa en après-solaire (en couche épaisse sur les coups de soleil), après-shampooing (en légère touche) et démaquillant : les formules de ces types de produits sont proches. Je prends aussi un shampooing usage fréquent qui me sert également de gel-douche (formules quasi-identiques mais moins de tensioactifs dans le shampooing : l’inverse est à déconseiller). Et mon mix d’huiles bien sûr !



Une fille Lambda

Euh... Souriez pas, ça file des rides. Ça va je rigole! A part la crème solaire je vois pas là hop tout de suite. Je vais pas vous faire le coup du "faut boire de l'eau et manger 5 fruits et légumes frais par jour" mais c'est pas faux quand même!
Ah si un truc vrai, faites vous plaisir en terme de maquillage et pour le reste aussi, vous aurez l'air heureuse et donc vous serez belles. Le reste on s'en tape...



MyBeautyBox

On n´y pense jamais, mais s´exfolier les mains, c´est super agréable, ça les laisse toutes douces et on en profite pour insister sur les cuticules ;-)



Gossip and the City

Une astuce???? Pas vraiment, les miennes je les pique toujours aux autres! (Haaaan comme c'est moche!) Si peut-être. Lorsque j'applique mon liner, je le pose toujours en 2 fois! Je trace la  première moitié de mon trait de l'intérieur de l'œil jusqu'au milieu de ma paupière, puis ensuite, de la moitié de la paupière au bout de l'œil !



Jacinthe et Pétra

Maquiller tu te coucheras…. A faire peur tu te réveilleras.
Bon bah avoir un miroir de poche pour palier à toutes les éventualités.



Marie Working Girl

Comme ça à brûle pour-point, ce n'est pas évident. Ah si peut être, je dirais que lorsqu'on applique son anticernes il ne faut pas oublier les côtés du nez près du coin de l'oeil.. Ce n'est pas facile à expliquer, avec un dessin c'est mieux:

54120386_p

C'est pas forcément une astuce, mais bon j'ai découvert ça il n'y a pas si longtemps et je trouve que ça fait une différence !



Anna

Arrête de fumer, j'te jure qu'on voit la différence !



Eamimi

Aux vues de mes précédentes réponses, je dirais de se mettre du rouge à lèvres … Mais du coup de ne pas trop charger les yeux. Sinon mon astuce majeure est de dormir .. dormir … dormir … il n’y a rien de mieux pour la peau !



Pure Beauté

Juste de ne pas laisser de côté les produits qui  font un peu cheap. Personnellement j'adore la Brillantine Eugène Perma. C'est génial quand mes cheveux se rebellent.



Liloo

Il y a la pointe du crayon khol trempé dans du gel liner pour un résultat intense et qui tient sur la muqueuse ;)



Marie Chronique blonde

Pour soigner les talons fendillés (je pense à ça car je vois de plus en plus de filles avec des pieds vraiment abîmés depuis qu'il fait beau et qu'elles mettent des chaussures ouvertes, ça fait sale) je conseille un truc tout bête : avant de se coucher on applique une bonne couche de Biafine, on met une paire de chaussettes et hop on se réveille avec des pieds tout doux, simple et efficace !



Oh Beauty !

Surtout respectez attentivement votre type de peau, déconnez pas les filles, si vous avez la peau qui a tendance à faire des imperfections ne vous amusez pas à mettre une crème over grasse, sinon c'est la CATA !



Miss Shalyne

Une astuce ? Je sais pas... Ne pas utiliser le Pschitt de Garancia quand on a bronzé, sinon on se transforme en petit dalmatien..



Sonia

Mettre toujours du sérum SOUS sa crème (aussi bien le soir que le matin).



Sakura Cosmétiques

Deux même !

La première : la beauté vient aussi de l'intérieur, ainsi ce que nous mangeons et buvons est très important pour notre peau, il est important de bien s'hydrater.

La seconde : le secret d'un teint pas trop brouillé au réveil c'est le démaquillage !!!



Beauty Paresseuse

J'ai souvent des petites imperfections : mon astuce serait donc bien sûr de camoufler mais également de détourner l'attention. Car finalement, on ne pourra jamais complètement dissimuler un bouton. Donc, pour qu'il se voit moins, on met l'accent sur une autre partie du visage. On ajoute également une touche lumière sur le coin interne de la paupière inférieure pour illuminer le regard et faire oublier ses cernes. Et quand on aime pas sa bouche ou ses yeux, on maquille un peu plus nos points forts car ainsi ce sont eux qui attireront le regard. Bon, je ne le fais pas toujours, parfois, j'ai la flemme, mais c'est une bonne technique. Je pousse parfois le vice plus loin en mettant un gros décolleté lorsque que j'ai un énorme bouton. C'est très efficace pour détourner l'attention.



Le rose aux joues

Je suis certaine qu'en beauté, les gestes et la régularité comptent beaucoup plus que la marque qu'on achète. Un démaquillage quotidien avec un produit bon marché sera toujours plus efficace qu'un démaquillage un jour sur quatre avec un produit hors de prix. Cela dit, bien sûr, certaines marques onéreuses proposent des produits à la présentation séduisante, à l'odeur et à la texture super agréables et à l'efficacité convaincante. Mais la bonne nouvelle c'est qu'on peut aussi avoir le teint parfait même avec un petit budget !



Mon côté fille

Euh… là comme ça ? Oui, non…
Juste un truc peut être. Une astuce ringarde mais qui m’est utile !
Quand on est, comme moi, une fille maladroite aux ongles pas très solides, il ne faut jamais oublier d’avoir une cuillère dans la salle de bain.
Parce qu’avec tout ces flacons casse pied à ouvrir (et les films de protection qui ne veulent pas partir) je vous garanti qu’une cuillère est extrêmement utile pour ne pas se casser ou plier un ongle. Ça fait lever, décapsuleur, couteau de fortune… un vrai truc utile quoi ^^



Le monde de Fraise

Le plus important pour moi en ce qui concerne le beauté c'est de savoir se mettre en valeur: jouez sur vos atouts sans suivre les tendances aveuglément, que ce soit pour le visage ou pour le corps et ne vous focalisez pas sur vos défauts! Vous vous sentirez belle, vous renverrez une bonne image aux autres, et hop magie, tout le monde vous trouvera belle aussi!
Le sourire et la confiance en soi, c'est vraiment ce qui peut rendre n'importe qui attirant(e) à mon avis :)

Miss tête en l'air

Publicité
Commentaires
M
Gossipandthecity: merci ma belle :) par contre pour tes rayures je ne connais pas d'astuce...à part d'acheter des nouvelles lunettes ;)
G
Top mes louloutes! Super idée de tout regrouper ici! :)<br /> <br /> Tain' j'ai des rayures à mes lunettes, y'a pas une astuce pour ça?
M
nina: merci pour tes chouettes astuces :) le dentifrice je connaissais mais j'avoue ne pas y penser, par contre celle des cils je ne la connaissais pas et elle me plait drôlement ! Dommage que je ne l'ai pas lue avant de mettre mon mascara mais je l'essaierai la prochaine fois !
N
j'adore les astuces. je t'en donne 2 , en espérant que tu ne les connaissent pas déjà.<br /> 1:pour les imperfections, un petit bouton qui apparait , et bien le soir met du dentrifrice dessus et le lendemain plus rien.<br /> 2: pour des cils ultra volume , mets ta premiere couche puis met un peu de poudre ou fàp dessus avec un pinceau puis remets une couche de mascara et là tu sera la plus belle avec des cils ultra volume. <br /> voilà a+
M
letis: oui ça en fait pas mal hein ?!?
Publicité
Publicité