Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Beauté & Miss Tête en l'air
31 août 2010

Sélection de produits

Alors ma petite lectrice, tu m'as demandée une sélection pour commencer sa trousse make up, et je ne peux rien te refuser tu le sais !!!!!

Je reprends ma liste finale ;)

L'anti cerne

Si tu as des cernes comme moi lui c'est un peu un indispensable.

Moi j'aime que l'anti cerne cache sans effet plâtre et surtout sans effet oeil de hiboux comme je vois souvent dans la rue !

Je te propose le Select Moisturecover de Mac, c'est un tube avec en embout mousse, il est assez liquide couvre bien et ne fait pas d'effet placard.

Disponible en 17 teintes, il coûte 16 euros et dure 6 mois environ.

anticerne

Si tu as beaucoup de cernes, tu peux utiliser le Cache-cernes studio FPS 35.

Celui là est en pâte, il est hyper couvrant, il faut donc en mettre très très peu sinon c'est effet plâtre garanti !!!!

Disponible en 16 teintes, il coûte 15 euros et dure la vie des rats, le mien a plus d'un an mais bon j'en met qu'en hiver et peu souvent.

anticerne2

J'ai testé aussi le Healthy Mix de Bourgeois. Il est sous forme de tube, liquide et plutôt bien couvrant.

Disponible en 3 teintes seulement, il coûte 12 euros avec un tube on en a pour 3-4 mois aussi.

Par contre il sèche vite donc faut le travailler rapidement et je trouve que 3 teintes ce n'est pas assez pour couvrir toutes les carnations de peaux.

Du coup je préfère mettre 4 euros de plus mais avoir l'anti-cerne le plus proche de ma carnation.

anticerne3

Le fond de teint

Select FPS 15 de Mac, celui que j'utilise l'hiver, disponible en de nombreuses teinte, il a une bonne couvrance, moi j'ai une peau avec imperfections et il contient une protection solaire.

21 teintes, il est à base d'eau donc parfait il ne me déshydrate pas la peau.

Il coûte 29 euros, c'est cher mais il me tient 3 à 4 mois.

M023

Si tu aimes le fini poudré tu as le Mat'morphose de l'Oréal.

Un petit pot qui possède une texture soufflée, très couvrant, il gomme les pores et lisse la peau.

Disponible en 6 teintes, il coûte 14,50.

matmorphose

Si tu préfères un effet léger mais quand même couvrant tu as les fonds de teint minéraux.

En été je n'utilise que ça, c'est pratique, rapide et ma peau ne sent pas étouffée sous un fond de teint.L'été je n'aime pas trop l'effet du fond de teint liquide.

J'utilise le Bare Minerals Original SPF 15.

Disponible en 20 teintes, il possède une protection solaire et coûte dans les 25 euros.

Ce qui est bien aussi c'est que tu n'en n'as pas besoin de beaucoup du coup, tu le gardes longtemps.

baremineral

Bare Minerals te propose un kit de départ à 65 euros contenant FDT et pinceaux, je l'avais acheté, je ne l'ai pas regretté j'utilise encore tous les pinceaux auj et je les ai depuis 2 ans.

En minéral, j'utilise aussi la Mineralize Skinfinish de Mac, à la base c'est une poudre que je mets en hivers après le fond de teint mais si tu l'appliques au kabuki elle peut faire office de FDT.

Toujours pas mal couvrante et laissant ma peau respirer ;)

Disponible en 9 teintes, elle coûte 36 euros et me dure dans les 6 mois.

skinfinish

Poudre

Si ton fond de teint n'a pas de fini poudré, il faut donc pour fixer ton fond de teint ajouter une touche de poudre.

Moi j'utilise la Skinfinsh de Mac mais avec un pinceau poudre donc je ne t'en reparle pas.

Des poudres j'en ai testé des tonnes de toutes les marques Chanel, Dior, Clinique, Bourgeois, Gemey .....

Je dois t'avouer que souvent elles ne tiennent pas et que jusquà présent seule la Mac m'a vraiment convaincue.

J'ai testé aussi la HD de Makeup forever, c'est une poudre de finition très très fine, elle n'a qu'une seule couleur, blanche qui rend transparent pas de soucis de ce côté là ;)

Elle n'est pas mal du tout non plus elle donne un fini très naturel assez appréciable mais je ne l'ai pas testé assez souvent.

Disponible en 1 seule teinte, elle coûte 26,45.

hd_poudre_microfinition_make_up_for_ever_383041

Je vais me permettre de te parler d'une poudre que je n'ai pas essayé moi directement mais que ma compère de blog oui, donc je vais te restranscrire ses dires ;)

Je vais te parler de la Razor Sharp d'Urban Decay.

C'est une poudre très fine qui gomme les petites imperfections et qui laisse un fini impeccable sur la peau

Elle elle l'adore sa poudre (presque je suis jalouse ;))

Sur le site de Sépho je l'ai vu que d'une seule teinte, elle côute 28 euros mais selon les dires de miss tête en l'air c'est la meilleure poudre de la terre.

razorsharp

Peut être trouves tu ma séléction de poudre un peu beaucoup honéreuse mais malheureusement je n'ai pas trouvé dans les petites marques mon bonheur de ce côté là.

Blush

Alors là c'est dur dur la selection, y'en a pour tous les goûts et pour tous les styles !!!!

Moi j'aime les blush poudre car ils sont plus facile à poser mais tu as les blush crèmes et même les blush liquide.

Comme je te le disais dans l'autre article, tout dépend de ton teint, certaines couleurs t'iront mieux que d'autres.

Là aussi j'en ai testé des tas, j'aime bien les petits bourgeois car ils ont des tas de teintes et son à prix très abordables genre 10 euros.

blush

Je suis aussi une grande fan des blush Mac, ils ont plus de 40 teintes et ils tiennent très bien. Le hic ben le prix il faut compter 20 euros mais bon vu la taille du poudrier tu en as pour très très longtemps. Moi chez eux j'ai le Peaches un joli pêche qui va avec bcp de mes MU et qui passe partout, c'est mon basique.

blush2

Je vais clore cet article par une sélection de pinceaux pour le teint.

Je tiens juste à te dire que ses pinceaux ne sont pas necessaires c'est à toi de voir comment tu préfères appliquer tes produits, au doigt, au pinceau, à l'éponge, faut tester plusieurs méthodes et voir celle qui te convient le mieux.

Par contre à chaque étape de maquillage du teint son pinceau c'est pour ça que je te montre cette sélection.

Pour l'anti cerne j'utilise un estompeur

Chez Mac il s'agit du 217, il coûte 22 euros

pinceau_mac_217_22

Tu trouves chez Sépho son équivalent à 13 euros et quelques, pour l'anti cerne il est très bien.

Pour le fond de teint fluide, j'utilise un pinceau spécial teint.

Chez Mac le 190 coûte 33 euros.

pinceau_macteint

Chez Sépho j'ai vu celui là à 12.50 euros mais je ne sais pas ce qu'il vaut

pinceauteintsepho12_5

Et aussi celui ci à 24 euros, il est malin parce qu'il y a aussi un pinceau poudre ;)

pinceauteintsepho24

Pour la poudre, plusieurs peuvent servir.

Pinceau Mac 134 gros à 55 euros (aie aie aie)

mac134

Pincau 55N de MUFE à 30,90 euros.

pinceaupoudremufe33

Chez Sépho il y en a aussi à tous les prix.

Celui là à 18,90 euros par exemple.

poudresepho1890

Pour les poudres tu as le choix là aussi.

Pour les blush, moi je dis le pinceau biseauté ! Je n'ai pas trouvé mieux pour le blush !!!!!

Celui là vient de chez Sépho à 16,50 euros.

blushsepho16_50

Chez Mac son équivalent est le 168 à 33 euros.

Je sais que d'autres marques comme Coastalscents ou Sigma ou même Elf propose des pinceaux à des tous petits prix.

Sur le site de MyFashionWorld elle parle des pinceaux Elf.

Pour le teint je ne les ai pas testé donc je ne peux pas te dire.

C'est vrai que les pinceaux représentent un gros investissement, d'où aussi le fait d'acheter les bons et de ne pas se tromper !

Voilà je termine ici ma selection teint, je reviens très vite avec ma sélection yeux et lèvres !!!!!

J'espère que tu as aimé !

Alors est ce que ça t'a un peu aidé ????

Bonne journée, bisous !

Madame beauté

 

Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup pour ta sélection!! J'ai tous les produits MAC que tu as cité... et mention spéciale pour le Blush!! (moi j'utilise le Amber Rose) Le HD de Makeup For ever à l'air terrible..mais j'ai peur de virer à un fantôme vu que j'ai la peau mate
C
J'adore la poudre HD de MUFE, elle est top !
M
@P&B : après le sépho est peut être bien aussi hein
P
Merci, je crois que je finirai par craquer pour le MAC mais plus de 30 euros... bref! Merci =)
M
@letis : mais de rien ;)
Publicité
Publicité