Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Beauté & Miss Tête en l'air
27 août 2010

Je débute

Plusieurs copines m'ont déjà demandé qu'est ce que je prends pour commencer ?????

Alors j'ai eu envie de te faire un petit post sur ça, vu que moi quand j'ai commencé j'ai acheté un peu tout et surtout n'importe quoi !

Je vais découper ce post en catégorie ça me parait plus simple :)

Le teint :

Sauf si tu as une belle peau qui nécessite aucun fond de teint ou anti-cerne, on a toutes ça dans nos trousses de beauté il me semble.

La règle d'or c'est que les 2 doivent être de la même carnation que ta peau, j'ai bien dit LA MÊME.

Sinon effet oeil de hiboux garanti pour l'anti-cerne.

Ne le teste surtout pas ni sur le dessus ni sur l'intérieur de la main, teste sur le visage.

Toutes les marques te proposent d'essayer avant d'acheter que tu sois chez Mac, chez Sépho, chez Printemps, y'a toujours moyen de tester.

Ma carnation changeant selon les saisons, j'ai un fond de teint d'hiver et un d'été.

Concernant les textures des fonds de teint, tu as l'embarras du choix, du fond de teint minéral au fluide passant par le couvrant, celui qui a le fini poudré ....

Bref le monde du make up t'offre des tas de possibilités à tous les prix.

Si tu veux je pourrais même te faire un article à ce sujet.

Si ton fond de teint ne fais pas de fini poudré, c'est bien pour le fixer de passer un nuage de poudre par dessus.

Là aussi le choix est vaste, les pressés, les libres .... tout existe.

L'important réside dans le fait d'en prendre ou une transparente ou une de la bonne couleur, comme le fond de teint.

Concernant le blush, là aussi tu as pas mal de choix, en poudre, en crème et même liquide.

Les peaux claires auront tendance à aller vers les couleurs pâles (orange clair idéal), les peaux très claires plutôt vers les roses et mauves.

Les peaux plus mattes peuvent quasiment tout porter.

Là aussi si tu débutes commence par un fard à joue en poudre, c'est le moins compliqué à poser.

Les yeux

La base de la base à avoir c'est le mascara, rien que ça, il peut habiller ton regard.

Alors là, lectrice le graal n'existe pas.

Tout dépend de ce que tu cherches, volumateur, allongeant, séparant les cils ... mais globalement tout existe dans ces 3 domaines.

Il y en a même qui remplissent plusieurs fonctionnalités.

L'avantage aussi c'est que les marques de supermarché comme Gemey ou L'Oréal propose de bons mascara à des prix abordables.

Si je n'ai qu'un conseil à te donner, prends-le noir.

Donc vu que je te parle de la trousse à maquillage d'une débutante, si je devais choisir une couleur pour le fard à paupière je choisirai du brun.

Parce que le brun en halo peut passer pour tous les jours et en smoky peut le faire pour le soir !

Et aussi l'avantage du brun c'est qu'il va à tous les couleurs d'iris.

Et puis pas mal de marques font des duo ou trio qui tendent vers le brun et qui permettent de faire plusieurs MU avec une seule palette.

Et là tu vas me dire, oui mais je le pose avec quoi mon fard ????

Bon je ne vais pas te cacher que si je ne devais choisir que 2 pinceaux chez Mac je prendrai le 217 (estompeur) et le 239 (ombreur).

Certes, ils coûtent chers mais ils valent vraiment le coup les miens ont plus de 2 ans et bien entretenus ils sont comme neufs et tu le sais je me maquille tous les jours quasiment.

Mais chez Séphora ou Sigma ou Coastalscents tu en trouveras à des prix plus bas.

Pour les yeux, je rajouterai bien un khôl ou un gel liner noir, pour se faire des yeux de biches :)

Le crayon noir reste pour moi un bon basique à avoir.

La bouche :

Pour finir les lèvres hé bien là tu as aussi le choix (nooooooooooonnooooooooooon pas possible), tu as le rouge à lèvres ou le gloss.

Je vais me faire taper dessus en disant ça mais personnellement j'ai très peu de crayon à lèvres, j'en met juste quand je fais ma bouche rouge mais rouge de chez rouge.

La plupart du temps je n'en met pas et je ne trouve pas que ce soit un indispensable de la trousse de base.

Peut être que c'est bien de démarrer par un gloss (non collant) qui généralement se pose plus facilement qu'un rouge.

Voilà j'espère que ce court article t'a plus et que ça t'a aidé pour démarrer ta trousse !

Je récapépète :

- fond de teint

- anti-cerne

- blush

- FAP brun

- mascara noir

- khôl noir

- rouge à lèvres ou gloss

- une base de fard à paupière comme l'a judicieusement fait remarquer licornemousse !

Bonne journée

Madame beauté

PS : si tu aimerais une sélection de produits je veux bien te la faire :)

Publicité
Commentaires
B
Super intéressant cet article, ça va m'aider car je faisais tout le contraire ! Moi j'ai une marque de fond de teint que j'adore c'est "Make-up forever" : Elle est vraiment extra et camoufle bien les imperfections de la peau ! On la trouve chez Sephora et il parait que c'est la marque de produit de beauté utilisée par les artistes et comédiens. Pas de soucis pour trouver des boutiques Sephora à Paris (et d'ailleurs de partout !): Il me semble que chaque rue a son magasin Sephora... Merci pour tous ces conseils précieux !
M
@kaki : :( c'est vrai qu'elles poussent pas mal à l'achat quand meme<br /> <br /> @beautyparesseuse : oué le crayon en contour des lèvres sans rouge j'aime pas non plus !!!!!<br /> <br /> @nina : des bases de teint j'en ai testé 2,3 mais je ne trouve pas que le fond de teint tienne mieux avec
N
sympas le post et je pense que ca en aidera plus d'une, car c pas evident au debut on ne sait pas quoi acheter et c vrai que les vendeuses ( je ne citerai pas de magasin ............bon daccord sephora) adorent nous refourger tout et n'importe quoi.<br /> mets tu une base de teint? <br /> moi pas de rouge à levres ou tres rarement ( j'ai une grosse bouche et ca fait allumeu....... )<br /> quand je mets du gloss on voit que ca lol
B
Comme toi, je ne mets que du crayon à lèvres quand je porte du rouge à lèvres rouge. Je trouve d'ailleurs que le crayon, c'est pas toujours top. En général, il tient en général plus longtemps que le rouge donc après quelques heures tu te retrouves avec rien sur les lèvres mais le contour fait et tu as l'air bien ridicule !
K
Comment ton article m'aurait eviter la banqueroute d'il y a un mois a cause dune co*bip*asse de vendeuse Sephora qui m'a fait achete le magasin :(
Publicité
Publicité