Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Beauté & Miss Tête en l'air
20 septembre 2010

Sélection produits, la fin

Hé vi j'étais revenue sur le fond de teint, la poudre et le blush ici.

Je vais donc finir par les yeux et les lèvres.

Les bases noeils

Si tu te maquilles les noeils, il faut savoir que mettre une base à paupière me parait juste "indispensable".

Pourquoi ?

Parce que ça évite à ton maquillage de partir en sucette en moins de 3h ! En ce moment je pars souvent à Paris et figures toi que grâce à ma base je me fais un smoky à 5h30 et je l'enlève vers minuit le soir et il n'a pas bougé !!!!!!

Mon chouchou c'est la Primer Potion d'Urban Decay.

primerpotion

Elle coûte 16 euros, je te l'accorde c'est un investissement mais elle dure grave longtemps, j'avais le petit format celui dans la palette Alice je ne l'ai pas fini encore et ça au moins 6 mois.

Dans la même série tu as la Shadow Insurance de Too faced.

toofaced

Elle coûte 14 euros, comme l'autre tu en mets très peu donc elle dure longtemps, beaucoup de filles l'adorent je pense que c'est un très bon produit.

Avant cela j'utilisais le paintpot de Mac couleur Painterly (chair) mais je t'avoue que c'est nettement moins bien que les bases citées au dessus.

Miss tête en l'air a testé la base NYX qui coûte 6$ mais qui malheureusement n'assure pas du tout, je t'en parle aussi pour que tu comprennes qu'en fait même si c'est un produit un peu cher il vaut le coup.

Les FAP (fards à paupières)

Vraiment moi c'est là où je me fais plaisir, déjà une règle essentielle c'est qu'il n'y a pas de règles concernant les couleurs tu portes ce que tu veux quelque soit ta couleur d'iris, sachant que tu verras de toi même que certaines mettront plus tes yeux en valeur que d'autres.

Je suis une inconditionnelle MAC, leur FAP sont superbes et tiennent à mort.

fap

Ils sont disponibles en 150 teintes mais y'a des collections qui sortent quasi toutes les semaines.

Un fard coute 16 euros, 12 si tu le prends en pro palette ( ça veut dire sans le conditionnement, c'est juste la pastille qui va direct dans une palette vide)

Dans mes marques chouchou tu as aussi MUFE, Urban Decay qui ont des prix et qualités similaires à Mac.

Urban Decay sort souvent des palettes magnifiques mais faut compter 40 euros les 16 FAP.

Ma découverte de cette année c'est la marque SLEEK, une vraie bonne surprise, ils font des palettes de 12 fards, elles sont variées de la neutre à la plus flashy et ne coûte que 8,50 eur, oui oui tu as bien lu.

sleek

Mais le plus plus c'est que les FAP sont intenses et ils tiennent vraiment vraiment bien.

Je suis devenue une collectionneuse !!!

Je pourrais te citer d'autres marques mais je veux juste te donner des exemples.

Par contre j'ai étais plutôt déçue des palettes chez Dior et Chanel, les FAP ne sont pas aussi beaux et intenses sur la peau que dans la bôite.

Tu as aussi les palettes L'oreal, Bourgeois, Gemey des bonnes petites marques mais elles ne sont pas si peu chères que ça non plus.

Pour les warriors celles qui n'ont peur de rien tu peux prendre des pigments aussi mais honnêtement les fards pressés sont quand même plus simples à travailler (beaucoup beaucoup plus).

Le khôl

Dans la trousse s'il y a bien une chose que je mettrai absolument c'est un crayon khôl.

Là aussi tu vas me taxer de vendue mais le meilleur noir que j'ai essayé et j'en ai testé c'est le Smolder de Mac.

Il est bien gras il tient en liner et dans la waterline.

smolder

Il coûte 14 eur là aussi il dure la vie des rats, le mien ça fait 2 ans que je l'ai.

Miss tête en l'air me souffle que les crayons de chez Séphora sont très bons aussi.

sephocrayon

Elle le trouve gras comme il faut et en plus il ne coûte que 4,60 euros.

J'ai testé aussi la marque NYX en crayon et je dois avouer qu'ils sont pas mal du tout et ne coûtent que 3-4$.

Le mascara

C'est juste "indispensable" !!!!!!

Pourquoi ????

Parce que même seul il peut faire son effet, parfois quand le flemme s'installe, un coup de mascara et ça suffit pour avoir un joli regard.

L'avantage c'est que tu as un choix gigantesque !!!!

Si tu veux de la longueur, du volume, des cils séparés, tout à la fois, crois moi y'a du choix et à tous les prix et ça c'est chouette.

Je vais te faire la sélection de mes derniers coup de coeur :

gemey_mascara

L'effet faux cils de Gemey, il sépare bien les cils et les étoffe bien aussi. Il fait dans les 12-13 euros.

clinique_high_impact

Le High Impact de Clinique, avec lui je me fais une frange de cils impeccable ! Il coûte 22 eur, j'ai eu la chance d'avoir un échantillon.

mascara_chanel

Un très bon mascara, là aussi j'ai eu la chance de recevoir un echantillon dernièrement et sa brosse est vraiment bonne, je me fais aussi une belle frange de cils comme j'aime. Il est très cher dans les 28 euros.

Je n'achète pas souvent du mascara parce que je reçois des échantillons quand j'achète des produits, du coup c'est vrai que j'en ai testé un bon nombre.

Avant tout cible ce que tu veux faire avec ton mascara, allonger, séparer, volumer (ça se dit ça ?) et après tu vois en fonction je trouve que les petites marques en font de super bien ce n'est donc pas la peine de se ruiner.

Les lèvres

Là que te dire ????

Fais toi plaisir aussi gloss, rouge y'en a pour tout les goûts à tous les prix !

Dernièrement j'ai même testé un RAL de la marque Sleek qui m'a agréablement surprise.

Si je n'ai qu'un conseil hydrate bien tes lèvres et quand tu mets un crayon il est pas sensé se voir sinon comme on dit chez nous ça fait cagole (vulgaire quoi).

Rien de pire que le mauvais crayon marronnasse avec le rouge rose clair, beuuuuuuuuurk !

Si même tu ne veux pas investir, un baume à lèvre et un peu de blush dessus et hop tu as un rouge à lèvre ;)

(c'est cadeau c'est l'astuce de miss tête en l'air)

Je te propose donc quelques baumes à lèvres

labello

Le traditionnel labello, il hydrate bien et ne coûte que 3-4 euros.

nuxe_reve

Si tu as les lèvres bien desséchées une bonne couche épaisse le soir c'est super efficace. Côté prix ben là ça varie à mort genre de 7 euros à presque 13 euros.

Et enfin le dernier que j'ai testé

lipconditionner

Hyper hydratant, un soir j'en ai mis une couche épaisse le lendemain j'avais les lèvres toutes douces. Je t'avoue que je l'avais acheté pour tout autre chose, mis sur un gloss qui colle, ben ça enlève le collant du gloss et ça c'est beautiful !!!! Il coûte 13 euros.

Alors qu'est ce que tu en penses de cette sélection ?

Bonne journée

Bisous

Madame beauté

Publicité
Commentaires
L
je compte bientot essayer le primer potion d'urban decay<br /> Ensuite vous avez tout a fait raison avec le khol MAC il est genial tout simplement <br /> Et le traditionnel labello comment s'en passer<br /> <br /> En tout cas pour les FAP je conseille les Aquacream qui tienne toute la journée meme dans l'eau, le soleil (j'ai testé l'été)<br /> Le mascara je conseille Aqua lash et pour le baume le "nouveau" petit marseillais qui sens bon comme chez nous a Marseille
M
@Plume : bonne sélection toi aussi ;)<br /> <br /> @blogarnaque : contente de t'avoir aidée et bienvenue chez nous !
B
merci pour tes conseils sur les bases paupiere car justement je ne savais pas laquelle choisir
P
Je plussoie la primer eyes de UD (ils ont en une aussi pour les lèvres qui est tout aussi canon), le crayon Sépho aussi avec un bon rapport qualité prix !<br /> <br /> Pour le mascara moi c'est BM, parce que j'ai les yeux fragiles et qu'ils ont un super rendu et un démaquillage facile :)
M
@beautyparesseuse : tu as essayé le pot noir et le pinceau ?
Publicité
Publicité