Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Beauté & Miss Tête en l'air
1 septembre 2010

Histoire de pieds (encore)

Tu le sais que mme beauté a les pieds tout pourris la pauvre mais grâce à tous vos précieux conseils ils vont déjà beaucoup mieux, merci !
Bon je vais pas faire ma belle passque les miens c'est pas le top non plus. Alors je n'ai pas le même problème qu'elle, mon souci principal c'est que mes pieds marquent beaucoup. Genre je porte des chaussures pourtant déjà mises dans la saison, que ce soit à talons ou plates, ben je me retrouve avec des marques de frottement, des ampoules voire des écorchures jusqu'au saignement. Et comme je ne fais pas les choses à moitié j'ai également pas mal de callosités à cause des points d'appui dus aux talons. Bref c'est pas la joie. Alors jusqu'à présent j'avais une pierre ponce qui ressemble à ça:

Pierre_ponce

Mais franchement j'aime pas, comme l'impression que ça gratte rien ce truc ou alors c'est moi qui suis vraiment nouille, ce qui je te l'accorde n'est pas complètement faux.
Bref j'en ai eu marre et je suis donc passée à la pharmacie histoire de lui trouver une remplaçante. Et là miracle ! J'ai fait une trouvaille donc je ne pourrais plus me défaire. Il s'agit d'une éponge inodore (j'ai pas compris cette histoire d'inodore mais passons) qui s'appelle Pienett:

Sans_titre_1

Alors apparemment c'est également une pierre ponce mais comme tu le vois elle est bien poreuse et super efficace. Le principe: ben tu fais mariner tes pieds dans de l'eau chaude, tu les savonnes puis tu mouilles l'éponge que tu enduis de savon également. Ensuite tu frottes sur les parties concernées et tes pieds deviennent tout doux ! Sérieusement ça marche cent fois mieux qu'avec la pierre ponce préhistorique que j'utilisais précédemment, je suis ravie ! Tu peux aussi l'utiliser pour les mains, les genoux et les coudes si nécessaire.

Et crois le ou pas mais cette éponge est également recommandée pour enlever les taches de peinture ou d'encre. Oui c'est ce qu'ils disent sur la boîte. J'ai voulu te faire genre téléshopping je fais une grosse tache sur un vêtement et comme par magie la tache disparaît (j'adore voir ce genre de trucs) mais comme chuis un peu une catastrophe je me suis dit que je risquais de faire une grosse bêtise et que la tache ne partirait pas.

Alors cette folie m'a coûté 3,90 € et je te la recommande fortement.
Sinon je pense aller acheter la fameuse crème Nok, il serait temps depuis que je me fracasse les pieds...mais que veux-tu les infos mettent du temps à monter dans mon cerveau de Blondie (un autre de mes surnoms) ! Ah et des Compeed aussi passque je sens qu'au mariage je vais avoir besoin d'une trousse de survie des pieds !

Miss tête en l'air

Publicité
Commentaires
M
MyBeautyBox: je n'ai jamais osé utiliser une lime, râpe, trop peur de me faire mal...
M
moi j´utilise une "lime" spécial pied...comme une lime à omngle mais en plus "dur". tous les 15jours à peu près, sur pieds sec. ça marche bien!
M
BeautyParesseuse: trop bien ! je rêve de faire la fishpédicure mais par ici il n'y en a pas encore...<br /> Pour les compeed je suis assez d'accord, parfois c'est au top et parfois c'est la cata.
B
Ben moi en ce moment je les laisse pourrir car je dois aller les faire manger par des boissons, donc, forcément, faut qu'il y ait à manger. mais en attendant, j'en suis pas fière.<br /> Et sinon, les compeed, je trouve pas ça top. Quand ça frotte contre la chaussure, ça roulotte et ça se barre. Moi les derniers m'ont tenu même pas une heure !
M
Marie: oui en plus à chaque fois que tu en as parlé je me suis dit qu'il fallait que j'aille l'acheter... et bien c'est désormais chose faite depuis ce matin !
Publicité
Publicité