Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Beauté & Miss Tête en l'air
20 mai 2010

To Birk or not to Birk ?

Parfois je me pose des questions existentielles, j'te jure c'est fatigant d'avoir un cerveau, j'me soule toute seule.

Alors vois-tu quand je marche dans la rue je regarde souvent les pieds des gens histoire de voir ce qu'ils portent. Ah ça y'a de tout mais il faut que tu saches que par chez nous y'a un drôle de phénomène qu'est apparu depuis quelques années. Ouais bon ben comme toutes les modes ça va, ça vient me diras-tu. Que nenni chère lectrice ! Ce phénomène prend de l'ampleur d'années en années.

Ouais bon de quoi je te cause ?


Ben je te cause des shoes dénommées ci-après Birkenstock. Oh je vois déjà ta tête derrière ton écran là, genre: quoi ? les chaussures des allemands ? Ouais dans un sens t'as pas tout faux, mais tu vas voir que y'a pas que les grosses sandales à boucles maronnasses portées de préférence avec les chaussettes de sport.

Donc comme je te disais à Marseille et alentours les birks sont devenues les it-shoes de tous les étés. Au départ c'était  surtout les femmes et les filles qui en portaient, puis d'année en année cette tendance s'est multipliée pire que du chiendent pour arriver jusqu'aux hommes. Oui oui t'as bien lu, les hommes aussi ! Et pas que les vieux hein.
Bizarre quand même passqu'en plus les mecs se mettent à porter les mêmes modèles que les nanas...
J'te parle même pas des minots et minottes qui en portent aussi, j'te dis pas quand tu vois la famille entière avec ça aux pieds.

Confidence pour confidence j'en porte aussi, ben ouais et le pire dans l'histoire c'est qu'une fois que tu y as goûté c'est dur de revenir en arrière (un peu comme les Ugg parait-il !). Alors au début j'étais un peu moyen bof emballée sur ce coup là mais je t'avoue que ce sont mine de rien des bonnes pompes, qu'il y a plein de couleurs, de modèles, de matières différentes et que t'es drôlement bien dedans. Genre chuis souvent en talons mais j'ai mes birks dans mon sac au cas où, ben ça m'a sauvé la mise plus d'une fois !



Regarde je te montre:

birk_2




birk_4



birk_3

Bon je vais pas t'en coller plus (tous les modèles ici), alors sache juste que les deux premiers modèles sont également portés par les hommes. Si, si je t'assure, bon évidemment pas en violet vernis mais vas-y dans le noir, blanc, marron, avec un jean, un survet (pouah !) ou encore le fameux short de bain version hawaï (pouah bis !).

Ouais sans commentaires. Autant pour les nanas j'aime bien (d'ailleurs le dernier modèle me plait grave) autant pour les mecs ben je trouve que ça peut vite virer cake cette histoire (faut dire qu'ici c'est presque le sport national !).

Bon où je veux en venir avec toussa ? Ben en fait je me demandais si y'avait qu'ici que cette mode birk faisait fureur. Nan passque l'an dernier à cette période chuis allée à la capitale pour le boulot munie de mes birks (j'te dis pas comment j'avais l'air con il faisait - 20 °C) et j'ai pas vu un(e) parisien(ne) avec ces shoes. Ah ça on a dû bien me prendre pour une touriste, j'ai même failli frôler la catastrophe devant le Grand Palais...

Bref lectrice choupette je t'ai assez soulé, chuis trop bavarde je sais, donc j'aimerai bien que tu me dises si tu connaissais c'te folie birk, si par chez toi on en porte aussi, si tu en portes toi-même, est-ce que la birk te fais rêver ?

Dis moi tout !


Miss tête en l'air

Publicité
Commentaires
M
Lyne: les birks, La Tasca, tu commences bien ton adaptation marseillaise ;) en tout cas on est ravies que tu suives notre blog !
L
Oui j'ai fait un tour dans cette rubrique :) Mon homme m'a parlé de la Tasca et il veux m'y emmener dès que je reviendrais sur Marseille (fin août surement)... et qui sait peut-être que je jetterais mon dévolu sur des Birks en faisant du shopping! En tout cas ça m'intéresse que vous mettiez des infos sur les différents instituts car en tant que future esthéticienne je rechercherais un employeur dans deux ans et c'est intéressant de connaître un peu les différents coins sympas ;)continuez comme ça votre blog à filé dans mes favoris <br /> Désolée pour le pavé :)
M
Lyne: merci beaucoup et bienvenue chez nous :)<br /> Bah oui faut que tu adoptes les birks pour te fondre à la mode marseillaise ;) Dans la rubrique A Marseille tu trouveras plein d'infos et d'adresses sympas ici, n'hésites pas à les consulter on essaie de les mettre à jour régulièrement !
L
Coucou! Je suis descendue à Marseille chez mon homme (je suis de Nantes) et ma belle-sœur m'a présenté les fameuses Birkenstocks... eh beh c'était la première fois que j'en voyais et que j'en entendais parler! Je pense que c'est la grande mode dans le sud mais que c'est quasi pas connu dès qu'on s'éloigne de la Méditerranée (bien que j'en ai vu en magasin sur le littoral Vendéen à la Tranche sur Mer plus précisément, mais c'est parce que j'en cherchais). J'arrive en retard pour répondre aux commentaires mais mieux vaut tard que jamais. Je viens de découvrir votre blog et je suis bien partie pour tout lire! De plus je suis une future Marseillaise donc il faut bien que je me fasse à la mode du sud :D<br /> Continuez comme ça votre blog est génial
L
Je confirme, la kékétisation cest le sport national a marseille et ca vient vers aix en plus :s<br /> Les birk je trouve comme toi que sur les filles ca passe, mais j'aime que le 1er modele :p<br /> Bisous
Publicité
Publicité