Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Beauté & Miss Tête en l'air
15 juin 2010

Le truc qui te sauve la mise

T'en souviens que l'autre fois je te parlais de la mode des Birkenstock ici dans le Sud ? Ouais bon ben ce que je ne t'ai pas dit sur le moment c'est que les birks ça a beau être sympa, pratique, les pieds à l'air, crains dégun y'a un truc qu'est quand même pas top si tu fais pas gaffe.

Que je te plante le décor: il fait beau, le soleil brille de mille feux, tu te sens d'humeur d'aller à la plage vétue de ta mini robe transparente, les birks aux pieds, le panier rempli de crème solaire, de magazines de filles, d'eau fraîche, bref de tout le bordel indispensable à la plage !
Tu pars faire la sirène dans l'eau et pour ne pas brûler tes petits pieds sur le sable chaud tu renfiles tes birks pieds mouillés. Et là c'est le drame ! Ouais passque tu vois les birks une fois qu'elles ont pris l'eau c'est foutu, elles se mettent à puer quelque chose de correct !

Hé ouais c'est du vécu et pourtant à la base je pue pas des pieds ! Je te dis pas par la suite lorsque tu les enlèves c'est digne d'une arme chimique... La classe hein, surtout lorsque tu souhaites essayer des chaussures en magasin, que tu veux faire ta belle devant le beau gosse qui t'as tapé dans l'oeil, j'en passe et des meilleures...
Bref heureusement que ma coupine C. m'a filé un truc pour remédier à ça passque moi jusqu'à présent j'avais pas capté que c'était la flotte qui les faisait puer du coup je les lavais à grande eau...

Le truc en question c'est l'acide borique. T'inquiètes pas ça va pas t'attaquer les chaussures, c'est une poudre qui fait office d'agent antibactérien préconisée dans le lavage des blessures et des yeux en dilution mais qui sert donc également à lutter contre les odeurs et la prolifération de microorganismes dans les chaussures.

Regarde je te montre:

IMG_0012

Alors tu ouvres ton sachet, tu étales bien la poudre à l'intérieur de tes chaussures, tu laisses agir une nuit minimum puis tu enlèves le surplus et hop le tour est joué !

IMG_0019

Je ne te cache pas qu'en cas de très fortes odeurs tu devras recommencer mais c'est drôlement efficace cette histoire !
Je suis vraiment ravie du résultat et en plus c'est carrément donné puisque le sachet coûte environ 0.90 € en pharmacie et qu'il te sert pour deux paires de chaussures.

Correct hein ?
Voilà alors plus d'excuses aux pieds qui emboucanent, tu peux désormais avoir l'esprit tranquille et les pieds à l'air petite fleur des bois !

Miss tête en l'air

Publicité
Commentaires
M
Florence : désolée je viens a peine de voir ton commentaire. bienvenue chez nous :) essaye ça vaut vraiment le coup !<br /> <br /> Patou: bienvenue chez nous également :) essaye et tu nous dis !
P
Trop cooooool, je vais essayer<br /> MERCI
F
Génial, mes pieds c'est l'horreur, je vais essayer!
M
mimili: hé ben enfin un commentaire ;) testé et approuvé par mes soins, n'hésites pas !
M
Trop fort le systeme ben la je vais vite faire ca avec toutes les birks de la maison !! :)
Publicité
Publicité