Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Beauté & Miss Tête en l'air
26 janvier 2011

A l'amande

Si y'a une odeur que j'aime particulièrement c'est l'amande, je ne sais pas si j'ai trop sniffé le pâte Playdo ou de colle Cléopatre dans mon enfance mais en cosméto j'adore !

J'ai donc eu naturellement envie de te faire une petite sélection de produits à base d'amande.

En plus, l’huile d’amande extraite du noyau est très utilisée pour ses propriétés cosmétiques, adoucissantes et hydratantes en cas d’inflammation cutanée. Elle adoucit et tonifie la peau.

Et j'avais même lu un article que si tu mangeais tous les jours des amandes tu augmentes tes défenses anti radicaux libres, elle serait un puissant anti oxydant.

Bref tout est bon dans l'amande !

Ma sélection (les produits que j'ai testé)

concentre_amande

Le Concentré de lait, l'Occitane, celui là tu t'en doutais, je t'en ai déjà parlé c'est un vrai chouchou, qui hydrate et qui sent divinement bon.

bodyshop_amande

Le beurre corporel à l'Amande de Body Shop, celui là aussi testé et approuvé ;)

concentre_amande

Le Concentré velours Amande Pomme de l'Occitane, celui là il laisse la peau douce comme du velours il porte vraiment bien son nom, je l'ai mis comme crème de nuit quelques mois c'était un vrai bonheur.

occitane_reference

La Compote exfoliante Amande Pomme de l'Occitane, c'est un gommage tout doux j'aimais bien le faire et appliquer le concentré de velours derrière, un duo bien sympa.

gel_douche_amande

Le gel douche Jardin du Monde Amande de Californie, je l'utilise depiuis une semaine un vrai bonheur sous la douche, la texture est bien crémeuse comme j'aime.

peaux_tres_seches_huile_seche_karite_amande_douce_huile_argan_0

L'huile sèche sublimante du Petit Marseillais, l'odeur c'est les vacances, elle pénètre vite et laisse une peau douce.L'été j'aime particulièrement les huiles sèches.

laino_amande

le gel douche LAINO à l'huile d'amande douce, une marque que je ne connaissais pas jusqu'à ce qu'on offre ce gel douche. Un bon gel douche qui ne déssèche pas la peau, et toujours une odeur gourmande bien sûr !

Voilà pour les produits que j'ai testé ! Mais je te rajoute ceux que j'ai repéré et que je pense tester dans l'année à venir.

kibio_creme

La crème hydratation éclat de Kibio, à base d'huile végétale de jojoba, de beurre de karité, d'amande amère et d'orange douce. Miammmm !

baume_hydratant_visage_corps_olive_amande_douce_pot_0

Le baume hydratant le Petit Marseillais, à l'olive et amande douce, un baume qui sert à tout mais je me contenterai du corps.

amande_persane

Et la gamme Amande Persane de Roger Gallet, le gel douche, le lait ou le baume me tente trop. Le parfum par contre je l'ai eu en échantillon j'ai trouvé l'odeur trop forte, dérangeante, mais c'est mon avis vu que je ne suis pas trop parfum.

Voili voilou j'espère que cette sélection te plaira.

Et toi amande ou pas ?

Bisous

Madame beauté

Publicité
Commentaires
M
@Greluchablabla : ah c'est dommage si l'odeur part vire, c'est pas le cas du concentré de lait, je l'ai mis à 8h45 ce matin et à 14h00 je le sens encore sur mes bras !
G
J'adore aussi l'amande, j'ai acheté le parfum Roger Gallet, efectivement l'odeur s'estompe assez vite (presque trop même).<br /> <br /> Les produits de l'Occitane me font bien envie à cause de toi !
M
@petitmondebeaute : bienvenue chez nous ! le baume à lèvre à l'amaretto c'est miam ça !
P
J'adore l'amande !! Justement j'ai un baume à lèvres à l'amaretto (j'en parle justement sur mon blog) et l'odeur est à tomber.<br /> Les produits amande et pomme de l'occitane doivent sentir trop bons !!
M
@Marie : ah je vois que y'a pas que moi avec la colle cleopatre ;) , oué Roger Gallet me fait de l'oeil aussi ;) <br /> Quand à doudou il ne pense qu'à manger :)
Publicité
Publicité