Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Beauté & Miss Tête en l'air
18 janvier 2011

De la douceur sous la douche !

Dis donc il était temps que je te cause des soins que j'ai reçu dans la Betrousse que j'avais commandée quand même !
Dans le lot il y avait la Crème de douche de chez Terra Humana. C'est la première fois que j'utilisais un soin de cette marque alors j'ai voulu en savoir plus. Terra Humana est une marque de soins dermato-cosmétiques française qui formule la plupart de ses produits avec des actifs naturels et/ou Bio et issus du commerce équitable. Personnellement je ne suis ni à fond Bio ni anti Bio mais lorsqu'on parle de commerce équitable je ne peux qu'être pour ! Comme la marque se définit elle-même son approche des soins est pluri-sensorielle en créant des soins pour le corps et l'esprit. Tu trouveras donc dans cette marque des soins dermato-cosmétiques pour le visage et le corps mais aussi de l'aromathérapie (eaux de parfum aux huiles essentielles) et de la musicothérapie (CD de programme musical anti-stress et DVD de massage bien-être).

Ce qui nous intéresse aujourd'hui c'est donc la Crème de douche, un soin dermato-cosmétique.

miniature_787

J'aime beaucoup le conditionnement en flacon pompe que tu peux verrouiller ce qui est bien pratique lorsque tu dois le transporter et la contenance est de 400 ml ce qui est quand même plutôt pas mal. Le packaging est sobre en plastique blanc, rien d'extraordinaire mais j'aime bien cette simplicité et il laisse quand même transparaître la crème.
Ce soin est enrichit en huile végétales afin de protéger l'épiderme et de limiter la déshydratation et contient du  BioEcolia®, un actif synthétisé à partir de sucres naturels qui a une action protectrice et stimule les défenses naturelles de la peau. La formulation ne contient ni phénoxyéthanol ni parabens, on approuve ou pas, chacun ses opinions là-dessus d'autant que même s'il n'y a pas de parabens on trouve un autre conservateur le méthylisothiazolinone qui présente des risques allergiques notamment pour les personnes souffrant d'eczéma.

La crème douche peut être utilisée pour le visage et le corps, je ne l'utilise que pour le corps. Elle est destinée aux peaux sensibles et/ou sèches, c'est bien tout moi ça ! J'étais donc pile dans la cible.
Une seule pression suffit à délivrer une quantité suffisante de produit, je pense que je vais en avoir pour un moment vue la contenance ! Je ne me souvenais pas si j'avais déjà utilisé une crème de douche du coup j'avais quelques appréhensions quant au pouvoir moussant de la chose. Et bien je n'ai pas été déçue, ça mousse tout à fait normalement ! Je sais bien que ce n'est pas la mousse qui fait que le produit nettoie correctement mais c'est psychologique tout ça, ne viens pas me dire le contraire je suis certaine que tu penses la même chose.
La texture ben c'est une crème (forcément !) un peu épaisse agréable à l'application, l'odeur est indiquée comme étant celle du bambou. Mouais. Perso je n'ai jamais trouvé que le bambou avait une odeur mais effectivement c'est plus une odeur végétale que fruitée. Par contre ce n'est pas trop prononcé donc pour celles qui craignent ce genre d'odeurs pas de soucis à avoir, en plus je trouve cette senteur très relaxante et elle colle, à mon sens, parfaitement avec cette texture crème qui se transforme en mousse toute douce. Tout ça combiné en fait un soin très agréable, limite avec un côté déstressant.

Comme tout soin pour la douche cette crème nettoie correctement et question protection et hydratation de la peau je dois avouer que je suis conquise. Mon gros souci en cette saison est la déshydratation du corps, j'en souffre chaque hiver au point que j'ai des dartres sur les bras et qu'en cas de crise extrême j'ai de grosses irritations. Depuis que je me douche avec cette crème j'ai clairement moins de dartres, ma peau ne tiraille pas et pas d'irritations en vue. Je ne saute pas pour autant l'étape crémage du corps mais je vois nettement la différence avec un gel douche "classique".

Tu l'auras compris cette crème douche est une très belle découverte que je te recommande si comme moi tu souffres de déshydratation. Ce n'est peut être pas pour rien qu'elle a reçu un prix aux Victoires de la Beauté ! En tout cas ça me donne envie de découvrir les autres soins de cette marque.

Crème douche Terra Humana, flacon de 400 ml, 9,90 € en vente sur le site de la marque ou en pharmacie.


Et toi tu connaissais cette marque ? Tu as déjà utilisé des soins de chez eux ?

Miss tête en l'air

Publicité
Commentaires
M
Marie: :)) écoute vraiment je suis étonnée du résultat au niveau de ma peau, ça fait bien longtemps qu'un produit pour la douche ne m'avait pas conquise comme ça !<br /> <br /> Montaw: c'est exactement ça pis cette crème est vraiment douce et agréable, vraiment un moment de détente à l'utilisation :)
M
Rien que le nom ça donne nevie de se lover dedans ! Il faut que j'aille voir cette marque de plus près, ça a l'air top !
M
Je n'ai encore jamais testé cette marque mais à force de lire les test et avis des autres, j'avais déjà bien envie de tester je crois que là tu m'as convaincue! En plus je suis toujours à la recherche de gel/crème de douche qui hydrate.
Publicité
Publicité