Madame Beauté & Miss Tête en l'air

Le quotidien de deux folles addicts de maquillage et produits de beauté en tout genre; actualités, essayages et blablatages garantis !



Little Miss Beauty


Ma Page sur Hellocoton

Wikio - Top des blogs - Beauté

30 septembre 2010

Tu te douches comment et avec quoi ?

Parmi mes petis plaisirs perso je dois t'avouer que la douche est limite en tête de liste. J'adore me doucher ou même prendre un bain avec un bouquin. Oui je sais c'est pas super écolo tout ça, qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Je ne suis pas parfaite. Ne sois pas déçue c'est comme ça.

Bref la douche pour moi c'est matin et soir, le soir pour me décrasser, me délasser et me chouchouter et le matin pour me réveiller, je ne peux pas partir travailler si je ne suis pas douchée. Limite ça vire au TOC cette histoire ! Tu sais aussi que mme beauté et moi sommes différentes à plein de niveaux et surtout par nos goûts en matière de soins et autres produits de beauté. On se complète assez bien et je dois dire que j'aime assez ça que ce soit dans la vraie vie ou pour la vie de ce blog. Tu commences à me connaître je suis une bavarde, dis moi si je te soule je me vexerai pas hein, j'en viens au fait.

Tu le sais que je ne suis pas du tout fan des odeurs prononcées pour les soins, tu oublies direct les trucs à base de fraise, chocolat et autres gourmandises alors que mme beauté elle adore ! Ce que j'aime ce sont les odeurs naturelles, simples, basiques quoi !
Donc pendant longtemps je me suis lavée au Savon de Marseille, le vrai de vrai (j'insiste) en direct d'une savonnerie artisanale, puis à une certaine époque où le monde de la beauté et moi ça faisait deux (voire même plus) j'ai eu quelques soucis de peau et je me suis tournée vers un gel douche absolument fabuleux que l'on m'avait recommandé, le Surgras liquide dermatologique d'Uriage, une marque que j'aime beaucoup.

4390989_1

C'était le gel parfait pour moi, en plus il convient aussi aux enfants et aux nourrissons. Une mousse agréable, un format immense, une odeur assez neutre, finies les irritations, les dartres et autres vilaines choses. Le prix ? Environ 8,90 € les 750 ml, plutôt correct.
Et puis il y a quelques temps de ça notre copine pharmacienne nous a donné des miniatures de l'huile de douche de chez Eucerin, une marque que j'aime aussi beaucoup. De mon côté j'ai tout de suite adoré cette huile, tu te doutes que la copine pas du tout et elle m'a donc refilé sa miniature en me disant qu'en plus ça sentait la vieille ! Bouh la mauvaise ! (à l'heure où j'écris ces lignes elle m'envoie des textos pour me dire pouah !, ça pue jusqu'ici !)

p_huile_de_douche_ph5_eucerin_5722

Oui, je sais, niveau packaging peut mieux faire mais perso je m'en fiche. D'abord le format est bien pratique et le fait d'être en flacon pompe c'est un immense bon point pour moi étant donné que je suis une vraie catastrophe au quotidien ! Ensuite j'aime la sensation de cette huile qui mousse au contact de l'eau, comme les huiles démaquillantes si tu en utilises.
Ah oui et cette odeur alors ?! Ben je ne saurai pas trop te la décrire, mais ça n'est absolument pas une odeur trop forte pour la chieuse que je suis à ce niveau là et j'avoue que je l'aime bien moi n'en déplaise à mme beauté (même pas honte si je suis qualifiée de vieille !)(d'ailleurs l'huile existe aussi en version sans parfum).
Quoi d'autre ? Ben ma peau est douce après la douche, comme un léger film qui reste en surface mais t'inquiètes t'as pas l'air d'être sortie d'une friteuse ! Le prix est correct aussi, si mes  souvenirs sont bons j'ai payé dans les 10 € les 400 ml (sachant que les prix varient pas mal d'une pharmacie à l'autre)

De mon point de vue que du positif, mon coeur balance désormais entre ces deux produits...je suis pas rendue ! Si tu me ressembles je t'aurai peut-être fait envie, si tu ressembles à mme beauté tu vas me dire que tu préfères les gels douches classiques qui sentent la fleur des près au printemps ! Bref quoi qu'il en soit dis moi si tu as un produit chouchou sous la douche ?

Miss tête en l'air

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par mme-tete-en-lair à 09:30 - Beauté en tout genre - Commentaires [6] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


29 septembre 2010

Rouges Coco

Une petite revue des derniers Rouge Coco ça te tente ????

J'en ai testé 4, pas de bla bla place aux photos !

P1090576

06 Egérie

Celui là c'est un nude tendance abricotée je trouve sur mes lèvres il ressortait à peine.

P1090578

05 Mademoiselle

Celui là aussi dans les nudes mais plus tendance marron rosé. Moi là encore je ne voyais pas de différence.

P1090579

31 Cambon

Mon préféré des 4, enfin de la couleur ! Il donne un joli rouge pas criard.

P1090580

26 Venise

Un joli marron mais j'ai mon Mac Marron comme ça que je te montrerai bientôt je préfère plus le Mac.

Que dire sur ces rouges ?

Ils s'appliquent facilement, malheureusement j'ai du en mettre beaucoup beaucoup pour que ça marque à peine sur mes lèvres.

Ils sont souples en texture donc agréables à porter.

Hydratant ? Je ne sais pas je n'ai pas vu de différences en le portant.

Le hic c'est le prix 28,90 euros mais c'est Chanel on le sait ce n'est pas cher.

Et toi tu as succombé pour ces rouges ?

Bonne journée, bisous !

Madame beauté

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par mme-beaute à 11:24 - Maquillage - Commentaires [13] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

28 septembre 2010

Besoin de toi

Encore tu vas me dire !!!!!!!!!!

Hé oui mais lectrice ce blog c'est toi et nous, tu vois quoi !

Alors qu'est ce que je vais bien te demander ????

Hé bien j'aimerai que tu me dises ce que tu aimerais plus lire sur ce blog.

Genre ????

Genre, plus de tests, plus de nouveautés, ou moins de tests (on teste trop), la mode tout ça ...

Bref ce qu'on aimerait ce sont tes impressions histoire qu'on réponde mieux à tes attentes :)

Y'a t-il des nouvelles rubriques que tu aimerais voir ?

Lectrice tu as la parole, exprime toi !

Bonne journée

Miss tête en l'air et Madame beauté

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par mme-beaute à 10:10 - 36 15 My laife - Commentaires [13] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

27 septembre 2010

Maquillage vert bleu violet

L'autre jour en lisant Votre Beauté j'ai eu un coup de coeur pour un des MU présentés, j'ai donc essayé de le refaire mais version je peux sortir de chez moi avec parce que le MU qui déborde jusqu'aux tempes pour le magazine c'est beau mais pour sortir dehors un peu moins !!!!

J'ai décidé d'utiliser mes 2 palettes Sleek, la Circus et l'Original .

Outils :

- 239 de Mac : ombreur

- pinceau ombreur large de Coastal scents

- pinceau biseauté de Coastal Scents

- 217 de Mac : estompeur

- 219 de Mac : pinceau crayon

- mascara inimitable de Chanel

- Primer potion d'Urban Decay

Couleurs :

- Palette Original

sleek_original_mu1

- Palette Circus

sleek_circus_mu1

- Shroom de Mac

Méthode :

PP en base.

Au 239, le vert de la palette Original en coin interne puis avec l'autre côté du 239 le bleu en coin externe.

Au 217 j'ai flouté les 2 couleurs entre elles.

Ensuite tjs au 217 j'ai pris le violet foncé de la palette Circus et j'ai fait la coin externe et la banane.

J'ai mis le shroom en touche lumière sur le haut de la paupière et dans le coin interne contre le nez.

Avec le biseauté j'ai passé d'abord en ras de cil inférieur le bleu puis le violet et j'ai flouté le tout au 219.

Du khôl violet puis bleu dans la waterline puis le mascara.

C'est dommage les photos ont été prises le soir donc pas assez de lumière, snif ça rend pas aussi joli qu'en vrai.

P1090619

P1090620

P1090622

P1090623

P1090624

P1090626

Alors qu'est ce que tu en penses ?

Bon lundi !

Bisous

Madame beauté

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par mme-beaute à 08:18 - Maquillage - Commentaires [16] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

26 septembre 2010

Une semaine avec Dieu !

Non je ne suis toujours pas allée à Lourdes me laver de mes pêchés et je ne suis pas plus montée à la Bonne Mère faire une procession.
Le Dieu dont je te parle excelle dans le monde de la beauté et des soins, c'est une marque japonaise qui propose plusieurs gammes de soins adaptés, ainsi que du maquillage et du parfum. Tu l'auras peut être deviné il s'agit de Ménard. Pour ma part j'en avais entendu parler depuis très longtemps mais je n'avais jamais essayé leurs produits, c'est désormais chose faite grâce à Sonia qui nous a mis en contact avec Héloïse qui a eu la gentillesse de nous envoyer un kit d'essai de la gamme Tsukika.

C'est un kit complet idéal pour se familiariser avec la technique du millefeuille, layering ou double nettoyage à la japonaise, appelle-le comme tu veux c'est un vrai rituel de beauté. Je ne vais pas te détailler ici toutes les étapes ni te proposer des produits, Sonia le fait bien mieux que moi ici, , et encore .

Or donc voici le kit en question:

IMG_0407



IMG_0409

Il se compose d'une crème démaquillante, du soin nettoyant (la fameuse washing cream), d'une crème de massage, d'une lotion (moist lotion), d'un sérum (milk lotion) et d'une crème de nuit. La technique consiste en l'utilisation de tout ces produits mais pas n'importe comment ni n'importe quand, je te colle ici le schéma explicatif:

2820712450

Le millefeuille je le faisais déjà plus ou moins, je respectais surtout à la lettre le principe de me démaquiller quoi qu'il arrive puis de nettoyer mon visage. J'appliquais la plupart du temps une lotion suivie d'un sérum, d'une crème visage et une autre contour des yeux.
Oui mais alors quoi de différent avec ces produits tu me diras ?! Ben je dois dire que j'ai trouvé ces produits absolument fabuleux, dès le premier soir j'ai senti ma peau libérée, comme si elle respirait de nouveau, une sensation de propreté et de fraîcheur que je n'avais pas eu depuis longtemps. Je suis ravie !

Je commence donc par la crème démaquillante qui a une consistance un peu épaisse, une odeur légère très agréable (comme tous les autres produits de la gamme). Ce que j'aime particulièrement c'est que tu l'appliques avec les doigts et moi qui déteste le coton je ne peux qu'aimer. Tu masses bien tout le visage, yeux y compris puis tu rinces le tout correctement, très efficace elle enlève parfaitement le maquillage.
Ensuite la washnig cream que je fais mousser grâce à l'éponge magique que tu aperçois sur la première photo et qui te permet d'obtenir une mousse à la consistance de la chantilly. C'est réellement un pur bonheur, dès la première application j'ai adoré ! Cette mousse est à tomber, j'avais envie de la manger tellement elle est onctueuse et je me serai bien croqué les joues avec ! La sensation sur la peau est des plus agréable et c'est un vrai bonheur que de se nettoyer le visage avec, tellement que je n'avais plus envie de m'arrêter !

IMG_0412

miam ! (au final la mousse est encore plus épaisse)

Troisième étape (le soir) la crème de massage qui permet de tonifier le visage grâce à un massage des plus agréable. J'avoue que ça me détend de faire ça et la peau resplendit après.
Vient ensuite la lotion hydratante, tu le sais elle permet entre autres d'enlever les résidus de calcaire dus à l'eau puis le sérum et enfin la crème de nuit.

Que te dire de plus à part que j'ai adoré ces produits en toute sincérité, que cette gamme est assez abordable niveau prix et surtout, surtout que toutes ces étapes sont devenues un véritable rituel pour moi. Je ne pourrai plus m'en passer tellement ça fait du bien à ma peau mais aussi à mon esprit puisque je prends le temps de me chouchouter et qu'après une journée intense ça fait du bien de ne penser à rien d'autre que soi. Alors oui je passe un peu plus de temps dans la salle de bains mais franchement ça ne prend pas tant de temps que ça et tu es tellement lumineuse et détendue après que je te conseille vivement de t'y mettre !

Merci encore à Sonia et Héloïse pour cette découverte !

Bisous les filles.

Miss tête en l'air

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par mme-tete-en-lair à 12:00 - Soins - Commentaires [20] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


25 septembre 2010

Interview beauté

Bon on a été des vilaines cette semaine et on a interviewé personne ....

Pour la petite histoire j'ai vécu une grosse semaine de lose alors j'espère que tu me pardonneras lectrice.

Du coup ben je m'y colle moi à cette interview, oué je sais ça fait un peu égo centrique mais bon ....

Quel est ton âge ?

32 ans

Ton type de peau ?

Merdique : genre grasse en zone T mais déshydratée sur les joues et aussi avec des boutons. Genre l'acnée que à 15 ans tu te disais "à 20 ans j'en aurais plus", ben à plus de 30 j'en ai toujours !!!!!!

Comment est tu devenue addict ?

J'ai eu des période, j'aimais beaucoup le maquillage au collège (mais je me maquillais comme une voiture volée) et puis ma mère se maquillait pas mal, je pense que c'est de l'avoir vue aussi. Après j'ai eu une période no make up dans la vingtaine et un matin j'ai eu envie de ma maquiller bien tous les jours et voilà je suis tombée bien bien dedans.

Quelle est ta crème de jour fétiche ?

Aujourd'hui je n'ai pas encore trouvé THE crème, je suis en test permanent. J'ai eu quelques coup de coeur selon les saisons, la Nirvanesque de Nuxe, l'Aquasource de Biotherm, la Diabolique Tomate de Garancia. En ce moment je teste une de chez Esthéderm verdict dans quelques semaines ;)

Quels sont tes gestes beauté du matin et du soir ?

Ah le millefeuilles de tata Soso !!!! Le matin j'ai un nettoyant moussant, une lotion, sérum, contour des yeux et crème de jour.Le soir, je me démaquille, j'aime beaucoup la mousse de Caudalie pour ça mais bientôt je ferais l'acquisiton de l'huile DHC. Après je passe un savon liquide, en ce moment Osmoclean en gel, ensuite ma lotion, puis sérum et crème et CDY. J'ai découvert la washing cream de Ménard, juste une tuerie de chantilly j'en boufferais !!!!!!

Quelle est ta marque de maquillage préférée ?

Tu le sais déjà si tu viens ici c'est MAC mais je ne suis pas sectaire j'aime énormement Urbay Decay et Sleek aussi et plein d'autres en fait. Pour les rouges j'ai aussi fait une petite razzia chez Chanel dernièrement....

Ton produit de maquillage fétiche ?

C'est dur comme question.... Je dirais le mascara parce que même quand je pars en vacances et que généralement je ne me maquille pas je mets tjs un peu de mascara pour avoir un joli regard.

Sur quel soin tu ne transiges pas ?

Pas de surprises pour toi le DEMAQUILLAGE, même bourrée, même morte de fatigue, je me démaquille. J'aime aussi consacrer une partie de mon dimanche soir à mon petit gommage, puis masque purifiant puis masque hydratant après une bonne douche bien chaude.

Quel est le produit beauté que tu as toujours sur toi ?

Souvent j'ai ma blot une poudre pour les retouches, mes lingettes matifiantes et mon rouge du jour sur moi mais je ne me retouche quasi jamais dans la journée, genre la feignasse, sauf si je luis bien sûr.

As-tu une astuce à donner ?

Pour avoir les dents bien blanches, brossez les avec du bicarbonate et du citron.

Bonne journée lectrice

Madame beauté

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par mme-beaute à 11:44 - Interview - Commentaires [12] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
Tags : ,

24 septembre 2010

Belle de l'intérieur, la suite et le pourquoi du comment

Bon je voulais te causer des fruits de saison pour faire suite au billet sur les légumes mais je vais pas te prendre la tête dix ans avec mes délires ! Alors juste un récap des fruits suffira cette fois-ci.
A dire vrai l'automne et l'hiver ne sont pas les saisons les plus fun question fruits mais on fait avec ce qu'il y a et comme je te l'ai dit pas question d'acheter des cerises en cette saison !
Banane, kaki, pomme, poire, pomelo, raisin, tu trouveras aussi les oranges et clémentines un peu plus tard dans la saison. Si tu aimes les fruits secs et les fruits à coques (noix, noisettes...) n'hésite pas, ils permettent de varier un peu et surtout ils représentent une source importante en vitamines et minéraux divers.

Bon alors pourquoi je te parle de tout ça, des vitamines, des minéraux, de la beauté intérieure ?

En fait mme beauté et moi avons décidé de nous prendre en main, d'écouter notre corps et de suivre une cure détox et rien de mieux que de faire ça maintenant au changement de saison. Voilà ce qu'elle a reçu à son anniversaire et qui nous a décidées:

9782501050739

Sympa hein ?! Comme tu le vois il y a un joli mug, une boîte de thé Détox de Kusmi et un guide 'La détox des paresseuses' pour te libérer des toxines.
Le programme détox se passe sur quatre semaines et on te propose de te faire vivre notre expérience et de te raconter chaque étape.

On commence donc la semaine prochaine, tu auras tous les détails de la première semaine mais voilà en gros en quoi ce programme consiste:

Semaine 1: "Je me libère des toxines"
Objectif: se débarrasser des toxines, un grand nettoyage intérieur grâce à une alimentation détox, à des exercices de Qi Gong, de l'hydrothérapie, des massages et des soins corporels.
En vrai la semaine 1 dure huit jours, huit jours pour tout remettre à plat !

Semaine 2: "Je me calme"
Objectif: détoxiquer notre esprit en apprenant à relâcher la pression et permettre de régler des troubles tels que les insomnies, les maux de tête, etc. On va apprendre à gérer les toxines mentales par le biais d'exercices de yoga, de la méditation, des huiles essentielles et d'une alimentation équilibrée.

Semaine 3: "Je recharge mes batteries"
Objectif: repartir sur de bonnes bases grâce à une alimentation limitant l'acidification de l'organisme, à des exercices issus de la méthode Pilates et à des massages à base d'huiles essentielles à faire soi-même.

Semaine 4: "Je garde mes bonnes habitudes détox au quotidien"
Objectif: intégrer les méthodes des semaines précédentes à notre quotidien afin d'en tirer tous les bénéfices.

Voilà tu sais à peu près tout, chouette programme hein ? Je ne te cache pas que de mon côté comme de celui de mme beauté il va sûrement y avoir des choses plus ou moins dures à gérer. Pour moi je dirai diminuer ma consommation de cigarettes et d'alcool (nan je ne suis pas une alcoolique mais oui j'aime bien les apéros !). Pour mme beauté je dirai tout ce qui est yoga, méditation passque c'est vraiment pas son truc contrairement à moi.

Je sens qu'on va bien rigoler mais on sera là pour se soutenir et aller jusqu'au bout et pour tout te dire nous sommes impatientes de commencer, on en a bien besoin en ce moment !

On te promet de te donner toutes nos impressions, nos ressentis, et de te détailler le programme au fur et à mesure de notre avancée d'autant que la première semaine commence avec une alimentation adaptée et ce en trois phases bien distinctes, heureusement dans le guide il y a plein d'idées de menus et de recettes pour nous aider.

A compter de dimanche ou lundi c'est donc parti pour quatre semaines où l'on va prendre soin de nous de l'intérieur en plus de l'extérieur !


Miss tête en l'air

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par mme-tete-en-lair à 09:10 - Beauté en tout genre - Commentaires [8] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

23 septembre 2010

A ton tour ...

lectrice !

Aujourd'hui j'ai, que dis-je, nous, avons besoin de toi !!!!!

Comment ça ?

Non on ne te demandera pas des sous c'est pas le genre de la maison ;)

Juste tes bons conseils !

zen

Alors moi de temps en temps j'ai des mauvaises périodes, de stress, de nervosité tout ça alors je voulais savoir comment toi tu faisais pour te détendre (si ça t'arrive les mauvaises périodes) ?

As-tu des astuces à nous donner ???

Comment rester zen ?

Nous te laissons la parole, lectrice !

Merci ;)

Bisous

Miss tête en l'air et Madame beauté

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par mme-beaute à 14:40 - 36 15 My laife - Commentaires [18] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

22 septembre 2010

Belle de l'intérieur. Partie 1, les légumes.

Oui tu connais l'histoire la beauté c'est aussi de l'intérieur, blablabla.
Et ben détrompe toi c'est pas que du blabla tout ça. Alors aujourd'hui je vais te parler un peu de ce qui peut te rendre belle de l'intérieur, ou plutôt comment te rendre belle en faisant du bien à ton intérieur et crois moi ça se voit aussi de l'extérieur !

Non non, je ne suis pas plus folle que d'habitude et non je ne compte pas aller m'installer dans le Larzac avec des chèvres (quoique !)(tu crois que y'a des Sephora là-bas ?!), juste comme je te l'ai dit l'autre fois je travaille dans le domaine agricole et en plus d'être mon métier c'est également une passion pour moi les bonnes choses et pas n'importe lesquelles (merci à ma maman de m'avoir donné ce goût là)(pour tout te dire je fais mes confitures moi-même, mon vinaigre aussi, y'a des trucs comme ça que même pas en rêve j'achète en magasin).
Or donc je ne saurai trop te conseiller de manger des fruits et légumes quotidiennement, il existe plein de recettes faciles et tellement bonnes mais surtout et j'insiste sur ce point mange des fruits et légumes de saison et si possible les productions locales. Pourquoi ? Ben déjà en mangeant les fruits et légumes de saison tu es sûre d'avoir des produits frais, goûteux et cultivés dans des conditions normales de production. Ensuite tu favorises les productions locales en évitant d'acheter des cerises en plein hiver par exemple et ça c'est vraiment bien pour nos agriculteurs d'autant que les prix sont forcément moins chers. Tout ça contribue également à diminuer l'impact sur l'environnement dus aux transports. Bref déjà en faisant ça tu influences pas mal de paramètres de manière positive. Bon point !

Ensuite que te dire ? Si tu voues un culte sans nom au Bio autant qu'à ton mascara fétiche soit ! Va pour le Bio. Je ne vais pas te faire un cours détaillé ici même sinon je risque de perdre du monde en route bien que ceci me passionne mais je tiens à te dire que de nombreux produits utilisés pour le Bio sont également utilisés pour les productions conventionnelles. Alors oui il y a quand même moins de produits autorisés en agriculture Bio, il y a surtout un cahier des charges à respecter et un moindre impact environnemental. Perso le Bio je suis ni pour, ni contre, parfois j'en achète, parfois non et je t'avoue qu'après certaines constatations personnelles j'en suis revenue du Bio.
Mais je m'égare alors dans tous les cas je ne saurai trop te conseiller de bien laver tes fruits et légumes avant de les manger, de les éplucher si tu préfères et dis toi que si tu trouves une limace ou un puceron ou deux en lavant ta salade c'est que finalement des pesticides on en a peut être pas utilisé tant que ça !

legume_fruits

Petit topo fini, passons à nos légumes chéris. Alors nous sommes (presque) en automne, même si ici c'est un peu l'été indien, je vais donc te causer de légumes d'automne. Oh ça va he fais pas cette tronche derrière ton écran à base de :'pouah les choux j'aime pô !', 'pfff encore des carottes ?' ou 'la betterave ça me gave !' (bon celle là je te l'accorde la betterave j'aime pô !).

Artichaut: l'intérêt de l'artichaut c'est qu'il fournit un apport calorique modéré, il est riche en magnésium et potassium ainsi qu'en calcium, fer et cuivre. Il apporte également son lot de vitamines du groupe B et de vitamine C. J'aime particulièrement l'artichaut car il favorise les fonctions d'élimination et c'est un légume alcanisant qui rééquilibre donc les effets acidifiants d'une alimentation riche en viande par exemple.

Choux: alors là tu as le choix entre brocoli, chou-fleur, chou vert... Les choux sont des légumes à faible apport calorique tout en donnant une impression de satiété ce qui n'est pas négligeable, tu en conviendras ! Ils sont également riches en vitamines (B, C et E), en fibres et en sucres bien particuliers qui favorisent le transit intestinal ainsi qu'en minéraux (potassium, magnésium et fer).

Blette (bette): la blette est constituée en grande partie d'eau et renferme une immense quantité de minéraux (potassium, calcium, magnésium et fer) tout en étant très peu calorique. Elle est également très riche en fibres et représente une bonne source de vitamine C.

Epinard: légume très peu énergétique, l'épinard renferme lui aussi une grande quantité de minéraux (magnésium, zinc, cuivre, manganèse, sélénium) et de vitamines dont la vitamine B1 qui est souvent déficitaire dans l'alimentation. Il est par ailleurs riche en fibres et le fer contenu dans les épinards n'est pas une légende (merci Popeye !), d'ailleurs lorsqu'il est consommé en même temps que la viande l'absorption du fer par l'organisme est d'autant plus importante.

Carotte: elle fournit un apport calorique modéré et sa teneur en glucides est proportionnelle à la maturation du légume (plus elle est jeune moins elle est sucrée). La carotte est très riche en provitamine A (carotène qui se transforme en vitamine A dans l'organisme). On retrouve aussi des minéraux (potassium, calcium, magnésium et fer) et un grand pouvoir alcalinisant qui contribue à rétablir l'équilibre acido-basique du milieu interne.

Poireau: je ne saurai trop te conseiller de consommer le poireau dans son ensemble ('blanc' et 'vert') pour bénéficier de la totalité des atouts nutritionnels. Avec un faible approt calorique et des teneurs vitaminiques et minérales élevées le poireau contribue à couvrir nos besoins en micro-éléments.  Grâce à des glucides bien spécifiques les propirétés diurétiques du poireau ne sont plus à prouver, il a donc une action sur les fonctions rénales et les fibres qu'il contient participent au bon fonctionnement intestinal.

Pomme de terre: ce tubercule renferme comme tu le sais peut-être une grande quantité d'amidon qui est un glucide complexe et participe donc à rééquilibrer la ration alimentaire qui est souvent bien plus riche en graisse qu'en glucides complexes. Tu comprendras donc que tu met de côté la friture sinon les bénéfices caloriques et nutritionnels ne seront pas les mêmes. La pomme de terre contient également une bonne quantité de vitamine C ainsi que de magnésium.

Bon au risque de te perdre je ne vais pas détailler tous les légumes de saison mais sache qu'il y en a plein d'autres: betterave, céleri-rave, champignons, ail, cresson (maim en soupe !), fenouil, laitue, maïs doux, navet, oseille, pâtisson, poivron, potiron, topinambour... Si tu veux en savoir plus sur ces légumes et toutes leurs qualités va faire un tour sur le site de l'Aprifel (Agence Pour la Recherche et l'Information en Fruits et Légumes frais), il est très bien fait.

A ce jour tu ne dois pas encore comprendre dans quel délire je suis partie mais ne t'inquiètes pas lectrice adorée la suite est pour bientôt et tout s'éclaircira comme après un orage. Je reviens très vite pour te parler des fruits de saison et si tu as des questions ou des remarques n'hésite pas dans les commentaires !

Miss tête en l'air 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par mme-tete-en-lair à 10:20 - Beauté en tout genre - Commentaires [4] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

21 septembre 2010

La fin des sueurs

Tu te dis que ça sent le déo tout ça hein ?????

Ou alors peut être le pâté ?

Pas du tout lectrice :)

Lors de mon mariage je m'étais fait une trousse de survie, d'ailleurs dans le lot j'avais mis des lingettes déo de chez Sépho très pratiques!

Mais ce n'est pas de ça dont je vais te parler, je vais te causer d'un truc qui m'a juste sauver la mise.

Ca :

papier

Les papiers matifiants Keep Matt de chez Séphora.

Ils se composent de poudres adoucissantes et absorbantes : talc, kaolin, oxide de zinc, dioxide de titane.

Donc pendant le mariage, à force de marcher au soleil, de rentrer et sortir de la voiture, j'ai commencé à chauffer du visage !!!!

Et là tadammmm j'ai dégainé mes papiers, doucement j'ai tapoté mon visage avec et miracle plus de brillance, tout absordé, j'avais le teint tout frais !!!!

Pour moi c'est devenu un indispensable à garder au fond du sac, déjà son format est super pratique, petite pochette plate tu la glisses n'importe où.

50 feuilles tu en as pour un bon moment quand même.

Puis le prix 5 euros y'a vraiment pas de quoi s'en priver !

Est ce que tu as déjà ou tu utilises ces petits papiers ????

Bonne journée

Bisous

Madame beauté

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par mme-beaute à 10:25 - Maquillage - Commentaires [10] - Rétroliens [0] - Permalien [#]
Tags : ,


  1  2  3