Madame Beauté & Miss Tête en l'air

Le quotidien de deux folles addicts de maquillage et produits de beauté en tout genre; actualités, essayages et blablatages garantis !



Little Miss Beauty


Ma Page sur Hellocoton

Wikio - Top des blogs - Beauté

21 décembre 2010

La fille qui débarque !

Ces dernières semaines ont été intenses et même les week-end je n'ai pas vraiment eu de temps pour moi. Dur ! Niveau soins ça a été les gestes basiques, millefeuille en règle, douche bi-quotidienne, crémage du corps et maquillage précaire à savoir le teint, mascara, blush, gloss. Rien de bien fun au final mais c'est surtout que j'ai eu la sensation de toujours être dans le speed et ça ne m'a pas donné l'impression de prendre soin de moi.
Alors dimanche dernier j'ai décidé de ne rien faire et de me chouchouter. Certaines le savent déjà, je suis tête en l'air et dans la vie je débarque souvent, même pour des trucs évidents. Ben ça a été encore le cas cette fois là. Je souhaitais me faire un gommage pour le corps mais bien entendu je n'en avais plus. Heureusement que toute blonde que je suis j'ai pensé à me faire une recette maison car j'avais souvent lu que plein de filles  le faisait avec de bons résultats et me voilà donc à chercher des recettes sur le net. Mon choix s'est tourné vers un gommage au marc de café passque tant qu'à faire autant recycler cet ingrédient qui serait parti à la poubelle.
Alors tu vas voir c'est tout simple tout bête. Tu mélanges environ 4 cuillères à café de marc avec autant de gel douche et hop c'est prêt ! Comme je suis encore à l'ancienne question machine à café j'ai pu récupérer le marc directement, si tu as des machines à dosettes ce sera faisable pour les dosettes souples en papier, pour les autres je pense que c'est faisable aussi mais peut être un peu plus galère.

coffee1

Une fois sous la douche, peau mouillée tu appliques ce gommage comme n'importe quel gommage. Et là j'ai littéralement été bluffée. Déjà je ne m'attendais pas à ce que le marc soit autant abrasif, j'aime que les gommages soient justement bien exfoliants. J'étais servie ! L'odeur ben c'est celle du café mais sérieusement ce n'est pas fort comme odeur en plus selon l'odeur de ton gel douche tu ne sentiras plus vraiment le café. Je me suis donc frictionnée tout le corps et même les pieds, la quantité que j'avais préparée était juste impeccable. Nan coquine je n'ai pas fait de photos pour te montrer !
Ensuite je me suis correctement rincée, second coup de bluff ma peau était d'une douceur incroyable. Jamais je n'avais ressenti ça avec aucun gommage même lorsqu'il m'arrive d'utiliser le gant de crin. Une fois sèche j'ai appliqué mon baume pour le corps, quel bonheur de sentir ma peau si douce et bien hydratée !

Cette recette bête comme chou a été une vraie bonne découverte et là où je débarque c'est que cette recette n'a rien d'un scoop et a déjà fait ses preuves mais que veux-tu je suis comme ça et ça ne m'empêche pas de m'extasier sur de telles découvertes. Tu peux également utiliser le marc en gommage pour le visage en le mélangeant cette fois-ci à ton démaquillant lait ou huile en y allant mollo sur le frottage, j'avoue que je n'ai pas osé car la peau de mon visage est particulièrement sensible en ce moment.

Je ne sais pas si ça sera une découverte pour toi également mais si tu as d'autres recettes dans le genre je suis preneuse !

Miss tête en l'air

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par mme-tete-en-lair à 09:10 - Astuces - Commentaires [17] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    ^^

    Effectivement le gommage aux restes de café de la machine à café ça fonctionne très bien, et en plus c'est très peu cher !
    Ca rend la peau douce, bref le gommage parfait !

    Posté par Mamzelldree, 21 décembre 2010 à 11:23
  • super recette!

    Bonjour, bonjour,
    Je suis adepte de cette méthode super économique est très efficace. L'odeur du marc de café n'est pas ragoutante ( pour dire je n'ai pas le café donc je sais de quoi je parle)et la peau et vraiment très douce aprés le rinçage. Mais je ne procède pas tout à fait comme toi, en fait j' prends un bol avec le marc de café dans lequel je met un peu d'eau, ensuite je me frictionne en partant du bas du corps, je rince puis je me savonne car j'ai peur que l'odeur reste incrustée dans mes pores^^. En plus la cafeine est censée avoir une petite action minceur non?

    Posté par marieaurore, 21 décembre 2010 à 11:25
  • Mamzelldree: c'est exactement ça, un gommage efficace, économique et pratique ! Que demander de plus ?! Et bienvenue chez nous

    marieaurore: bienvenue chez nous également
    Héhé, je t'assure que je n'ai pas eu l'impression de sentir le café mais ta méthode est bien aussi. Je pense que le fait de le mélanger au gel douche doit atténuer un peu le côté exfoliant...
    Oui j'ai lu que pour les parties un peu rondes la caféine et le fait de masser peut également être bénéfique

    Posté par mme-tete-en-lair, 21 décembre 2010 à 11:53
  • merci!!je viens de découvrir ton blog (oui honte à moi^^) et j'ai tout lu d'un coup!! je testerai le petit mélange gel douche + marc sous peu!

    Posté par marieaurore, 21 décembre 2010 à 11:58
  • marieaurore: ben nan honte de quoi ?! on ne peut pas connaître tous les blogs et puis je découvre le tien aussi par la même occasion Par contre je ne t'ai pas vue sur Hellocoton...

    Posté par mme-tete-en-lair, 21 décembre 2010 à 12:04
  • oui je suis à mes débuts, ce n'est pas encore au point mais j'adore le construire! je ne m'étais pas encore inscrite sur Hellocoton.. c'est chose faite!!

    Posté par marieaurore, 21 décembre 2010 à 12:10
  • Oui, je viens de voir ça

    Posté par mme-tete-en-lair, 21 décembre 2010 à 12:28
  • Et bien je m'extasie avec toi !
    Je ne connaissais pas du tout cette recette du gommage home-made, j'ai bien envie de l'essayer.

    Posté par Greluchablabla, 21 décembre 2010 à 12:47
  • Greluchablabla: ravie de te l'avoir fait découvrir ! Et n'hésite pas c'est ultra facile et tellement efficace

    Posté par mme-tete-en-lair, 21 décembre 2010 à 12:59
  • Félicitations pour l'honneur sur la première page de canalblog.
    Karim

    Posté par bakrim76, 21 décembre 2010 à 13:34
  • bakrim76: merci et merci de nous avoir prévenues

    Posté par mme-tete-en-lair, 21 décembre 2010 à 13:43
  • Je connais et j'utlise le marc de café (normalment) toutes les semaines. Bon, le hic c'est qu'il y en a partout dans la baignoire, les murs, le pare-douche... Et je précise qu'il faut bien se rincer car le marc de café ça va partout!!! Bref, vu les résultats ça vaut le coup. Sinon, j'ai déjà mélangé le marc avec une huile histoire de nourrir la peau en même temps. C'est pas mal du tout.

    Posté par CECILE, 21 décembre 2010 à 14:35
  • CECILE: ah oui par contre c'est un peu salissant et effectivement faut bien se rincer !
    Merci ton astuce avec l'huile, ça me plait bien et j'essaierai volontiers

    Posté par mme-tete-en-lair, 21 décembre 2010 à 15:21
  • Ouiiiiiii, j'ai fait ça tout l'été pour partir légère en vacances et j'avais oublié ! C'est tout simplement génial. En plus, la caféine stimule la peau, c'est top ! Moi j'aime bien l'odeur, et je fais comme marieaurore : je me frotte tout le corps et après je me lave. Merci de me remettre ça en tête, je vais refaire ça, tiens ! Moi aussi je suis très blonde, je ne comprends pas pourquoi je n'y ai plus pensé ))

    Posté par Montaw, 21 décembre 2010 à 16:24
  • Montaw: nan mais j'te jure parfois on oublie certaines choses tellement évidentes On est toutes d'accord ce gommage est génial, je crois que je n'achèterai plus de gommages tout prêts !

    Posté par mme-tete-en-lair, 21 décembre 2010 à 16:44
  • Tout à fait d'accord avec toi, ça ne vaut pas le coup ! Et quand t'en as marre de l'odeur, tu mélanges du sucre, du miel et de l'huile, et hop, c'est parfait !

    Posté par Montaw, 21 décembre 2010 à 17:35
  • Ah mais c'est la révélation de l'année !
    J'essaierai aussi au miel, miam

    Posté par mme-tete-en-lair, 21 décembre 2010 à 17:39

Poster un commentaire