Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Beauté & Miss Tête en l'air
19 décembre 2010

Interview beauté

Aujourd'hui nous accueillons  pour notre interview beauté non pas une mais quatre filles ! Elles ont gentiment accepté de répondre à nos questions, il s'agit de l'équipe Cosmétonique.
Leur blog est une vraie mine d'or de conseils permettant à toute femme active de se faire du bien en un minimum de temps, concept même de la cosmétonique. Des infos produits ainsi que plein de conseils mélangés à leur humour fait de leur blog un des incontournable de la blogosphère. On adore !


 

Quel est ton âge ?


Leïla : 22 ans

Fleur : 26, l'âge où on commence à se sentir jeune par rapport à sa mère!!

Julie : approchant outrageusement des 27...

Estee : 20 ans....enfin presque (bébé de la blogo ?)


Ton type de peau ?

Leïla : Archisèche de l'archiduchesse

Fleur : lisse et souple.... non je rigole, gras et déshydraté (pas de chance)

Julie : très claire et ultra sensible

Estee : Peau grasse + imperfections = peau merdique


Comment est tu devenue addict ?

Leïla : À 14 ans, je piquais régulièrement des soins anti-âge de ma mère sur sa coiffeuse. Mais la véritable frénésie a commencé au Duty Free de l'aéroport d'Orly, le temple tax free où je munitionne régulièrement.

Fleur : j'ai beau réfléchir, je crois que je suis née addict !

Julie : un peu par obligation on peut dire. Je veux sans cesse assurer en faisant mille choses à la fois, c'est mon équilibre. Je n’attends jamais de finir quelque chose sans avoir une multitude d'autres choses déja dans la tête... et puis je sors, beaucoup ! Trouver des astuces pour gagner du temps, c'était LA solution !

Estee : Grâce (à cause ?) à ma mère et ma tante ! Elles pouvaient à elles deux ouvrir un mini Sephora avec leur produits ! J'ai donc commencé à leur piquer leurs vernis et rouges à lèvres vers 5 ans que j'appliquais discrètement mais très mal !  Puis les magazines féminins et les blogs ont accentué mon addiction.


Quelle est ta crème de jour fétiche ?

Leïla : Je n'en ai pas. Je suis plutôt soin qui agit le soir pendant le sommeil, et très séduite par les sérums réparateurs de nuit. Mais en hiver, pour ne pas effrayer les filles au bureau, je mélange une pointe du Teint Chérubin (Les Anges ont la peau douce) à une noisette d'Hydraction.

Fleur : Vichy anti teint terne (oui j'ai aussi le teint terne, lol)

Julie : La crème miel nourricier de Sanoflore, par gourmandise..

Estee : j’altèrne entre le sebium AKN de Bioderma et l'Effaclar de La Roche Posay



Quels sont tes gestes beauté du matin et du soir ?


Leïla : Matin : Nettoyage moussant impliquant de l'eau, obligatoire pour préparer le terrain. Cuillère en inox sous les yeux pour éviter les cernes et le massage du contour de l'oeil, le plus possible. Des yeux en forme et le regard éveillé = secret d'une beauté fraîche. Soir : Nettoyage moussant impliquant de l'eau et un cycle de dix respirations pranayamapranayama, excellente façon d'avoir un beau teint le lendemain par l'oxygénation de mes cellules.

Fleur : je mange des capsules d'huiles de bourrache, d'onagre et de saumon

Julie : je me nettoie le visage avec du savon de Marseille, ça décape donc j'ai l'impression que c'est plus efficace... ensuite ma petite crème sanoflore et c'est parti pour le maquillage !

Estee : Une bonne douche puis je bois du thé (thé vert, thé citron ou le Boost de Kusmi Tea) ou sinon du bissap (une boisson aux fleurs d'hibiscus antioxydante) ! Démaquillage avec la mousse nettoyante d'O2Mer puis j'applique une crème hydratante. Petit rituel que je répète les soirs. Puis certains soirs sous la douche pour me relaxer, j’utilise les Emotiboms de Lush (galets effervescents) : simple rapide et efficace !


Quelle est ta marque de maquillage préférée ?

Leïla : Choisir ?! Le bébé d' Estée Lauder et de Clarins. Estee tu nous trouves un Mr Clarins ?

Fleur : Séphora, qui doit être ma marque préférée en tout.... les produits sont pros, il y a du choix, les packs sobres, les prix justes... c'est tout ce que j'aime !

Julie : MAC pour les poudres, Clinic pour les liquides

Estee : GOD SAVE MAC ! (Bon on ne m'a payé pour leur faire de la pub, mais j'aurais bien aimé). J'aime aussi Clarins (gloss), Lancôme (Mascara) et Estée Lauder (bon c'est pour me la péter vu que je porte le même prénom....à un accent près)



Ton produit de maquillage fétiche ?


Leïla : La poudre libre Khôl Terracotta de Guerlain

Fleur : mon crayon khôl noir, sans lequel je me sens nue

Julie : le select sheer/Libre de Mac pour éviter de briller... quand tu n'en mets pas, tu sens tout de suite la différence !

Estee : Le Mascara (Virtuose de Lancôme)

 


Sur quel soin tu ne transiges pas ?


Leïla
: Le nettoyage moussant à l'eau avant démaquillage et la crème hydratante sur coudes et genoux

Fleur : le brossage de dents (heu... et le démaquillage)

Julie : le D-E-M-A-Q-U-I-L-L-A-G-E !

Estee : Le démaquillage matin et soir mais surtout les soins pour cheveux ! Je voue un culte pour mes cheveux ! Je ne lésine pas sur leur l'hydratation (ils sont crépus donc secs) en utilisant des produits de la gamme Phyto et en abusant de masques home-made : bain d'huile végétale (huile d'olive, de coco...) ainsi que le fameux masque à la mayonnaise (oui oui je suis sérieuse)

 


Quel est le produit beauté que tu as toujours sur toi ?


Leïla
: L’inimitable crème de 8 heures Elizabeth Arden. À quand la crème de 3 jours ?

Fleur : mon petit pot de Carmex pour les lèvres et mon Rescue Remedy des fleurs de Bach

Julie : mon blush

Estee : Un baume à lèvres Miss ferling (et aussi de la vaseline pour mes lèvres aussi, 2 rouges Mac, un mascara, une poudre, des papiers matifiants, la crème sephora qui fait tout, ainsi que du frescorylfrescoryl,)


As-tu une astuce à donner ?

Leïla : La crème apaisante intime dans les cheveux, ça marche nickel

Fleur : passer l'aspirateur en talons aiguilles, c'est bon pour le moral ;-)

Julie : Quand vous appliquez votre mascara, évitez d'ouvrir la bouche... amis moucherons, à bon entendeur !

Estee : pour avoir des dents blanches utilisez du bicarbonate de soude, si vous avez des cheveux frisés et bouclés et que vous souhaitez définir vos boucles, n'utilisez que de l'après shampooing pour le lavage (méthode Lorraine Massey), appliquez en couche épaisse de la Vaseline la nuit (le matin vous avez des lèvres toutes douces) : simple mais efficace.


Merci encore les filles d'avoir répondu à notre interview, on a bien ri tout en apprenant plein de choses !
Apparté de miss tête en l'air: j'adorais déjà le bissap et maintenant que je sais que c'est un puissant oxydant je crois que ça va devenir mon allié beauté ! (une pensée à ma coupine Marie avec qui j'ai souvent parlé bissap !)


Bon dimanche !


Mme beauté & Miss tête en l'air

Publicité
Commentaires
E
@ Montaw : haha moi on se moque toujours de moi du style "je peux rajouter des tomates...ca en fera une salade avec tes cheveux" -_-' ! Non perso c'est efficace sur mes cheveux (crépus/frisés) et ca ne coûte rien ! Et pour l'odeur, il suffit de mettre de l'huile essentielle ^_^<br /> @ Marie: tu es en côte d'Ivoire la chanceeee!!! Tu dois pas en souffrir pour en avoir ! <br /> @ Mme tête en l'air: je le sucre beaucoup (beaucoup trop même) mdrr
M
Marie: mais oui, je crois qu'on va s'en faire des cures à vie de bissap ! Et on sera raisonnables en essayant de moins le sucrer ;)<br /> Bisous ma belle :)
M
J'avais lu le début de l'interview et quelque chose m'a empêché de lire la fin. Heureusement que je suis revenue: j'apprends que le bissap est un antioxydant! Quelle bonne excuse pour en boire. Bon par contre c'est un peu sucré quand même :)<br /> Bisous les filles
M
Quand j'ai dit ça à mon homme je te raconte pas la mine de dégoût ! Par contre, dès qu'il aura le dos tourné j'en profite, ça a l'air top et je suis sûre que mes cheveux seront ravis. J'adore ce genre d'expériences, hi, hi ! Merci pour le lien Fleur :-)
F
Merci à vous Justine et Marjorie d'avoir sondé nos plans quotidiens de beauté!<br /> @ Montaw : http://cosmetonique.com/2010/08/hair-mayonnaise/<br /> voilà le lien vers l'article des cheveux mayonnaise... miam!<br /> Bon dimanche bien sûr :-)
Publicité
Publicité