Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Beauté & Miss Tête en l'air
18 novembre 2010

Le match du jour

Aujourd'hui c'est un match de micro peelling que je te propose !

Et pas les moindres, les 2 stars du marché Le Pschitt Magique de Garancia et le 7 Herbs de Erborian !

match_7herbs_pschitt

Le match va se jouer en 5 points.

La texture

Tous les 2 sont en flacons pompe (et j'aaaaaaaaaaaime) et tu dois pomper 2 fois.

Les 2 donnent une mousse mais la mousse du 7 herbs a un rendu plus "visqueux" moins aérien que le Pschitt Magique.

Du coup quand tu l'étales sur le visage la sensation est moins agréable.

7 herbs 0 - Pschitt magique 1

L'odeur

Là c'est un critère un peu délicat parce qu'on est pas toutes sensibles de la même façon.

Le 7 herbs sent les plantes, en même temps vu le nom tu t'y attendais, nan ?! Romarin, petite camomille, renouée japonaise, réglisse, camélia chinois, scutellaire, centella asiatica.

Ce n'est pas une odeur que j'affectionne particulièrement.

Le pschitt magique sent les fleurs du coup c'est une odeur que je préfère, il est à base de bleuet, rose, hammelis, thé vert bio, jus de citron, concombre.

Je leur donne chacun un point car l'odeur c'est subjectif ;)

7 herbs 1 - Pschitt magique 2

Le rinçage

Tu laisses poser 30 secondes le produit, après tu le rinces.

Le 7 herbs se rince parfaitement et ne laisse aucun film.

Le Pschitt se rince aussi facilement et il ne reste rien sur la peau.

Bon moi après je passe toujours un coton imprégné de lotion pour enlever le calcaire de l'eau.

Là aussi un point à chacun.

7 herbs 2 - Pschitt magique 3

L'effet sur la peau

Les 2 produits ont vraiment rendu ma peau plus jolie, plus lumineuse, j'ai été assez bluffée du résultat.

Je n'ai pas vu de différences de ce côté là entre les 2 produits.

Donc 1 point chacun ici !

Tu vas croire que je suis une vendue et que je n'arrive pas à me décider.

7 herbs 3 - Pschitt magique 4

Rapport prix/contenance

Pour comparer j'ai pris les prix chez un même distributeur mais bon les prix varient selon où tu l'achètes.

Le Garancia coûte 30,30€ pour 100ml.

Le 7 herbs coûte 19,90€ pour 90ml.

Ramené à 100ml le 7 herbs revient à 22€.

Donc à contenance équivalente le 7 herbs remporte ce point !

7 herbs 4 - Pschitt magique 4

Ah ben voilà égalité parfaite !

En fait ces 2 produits remplissent bien leur fonction, moi j'ai vraiment vu une différence sur ma peau mon grain de peau s'est affiné et ma peau est plus lumineuse, l'hiver je ne vais plus le quitter. Le 7 herbs est moins cher que le Garancia mais faut aimer l'odeue d'herbe 'fraîche' qui se dégage ! Moi je suis sensible aux odeurs alors je reprendrai plutôt le Garancia. De plus j'ai trouvé la texture du 7 herbs plus 'visqueuse'. Il n'empêche que ces 2 produits sont très bons.

Voilà le match est fini, à très bientôt pour un nouveau match !

Bonne journée

Bisous

Madame beauté

Publicité
Commentaires
M
@Christine : hé oué tu vas faire quelques économies !<br /> <br /> @L'Avignonienne : alors si t'essaies bientot tu nous donneras tes impressions !
L
Merci pour ce match, je n'ai encore essayé aucune de ces 2 stars mais ça ne saurait tarder ! Plutôt le Pousse-Mousse car j'aime bien tout ce que fait Erborian.
C
Contente q'uil y ai un équivalent en moins cher, je cherchais justement, merci ;)
M
@lolli : ben tu nous diras ;)<br /> <br /> @MyBeautyBox : merci ! :*
M
j´adores vos billets test comparatifs!
Publicité
Publicité