Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Beauté & Miss Tête en l'air
13 novembre 2010

Interview beauté

Cette semaine on ne rate pas l'interview même si on a fait le pont ;)

On a le plaisir de recevoir cette semaine Poupoune de Poupoune in Make up land.

Poupoune elle est un peu comme nous, elle aime les produits de beauté, le maquillage, les vernis, bref c'est une mme beauté et miss tête en l'air en une personne ;)

En plus elle a un chat gris et blanc qui ressemble trop au mien !!!!!

Plus de bla bla, place à Poupoune.

Quel est ton âge ?

31 ans :D (chuis dans les vieilles de la blogo beauté lol)

Ton type de peau ?

Hou la, compliquée. Mixte (hiver) à grasse (été), tendance baraque à frites sur la zone T, susceptible, fait des imperfections pour oui ou flûte, et peu être très sèche l'hiver sur les joues (à force de trop la décaper dans ma jeunesse hem).

Comment est tu devenue addict ?

J'ai commencé comment beaucoup en piquant le maquillage de ma mère. Je me souviens d'ailleurs qu'au collège je lui piquais son rouge à lèvres Dior prune foncé...hahem. De toute façon je suis comme les pies, dès que ça brille ça m'attire! Et à côté de mon lycée, il y avait un magasin Marie Jeanne Godard (une chaîne de parfumerie type Nocibé ou Douglas, maintenant disparue), j'y passais au moins une fois par semaine, voire quand j'avais des creux entre les cours lol. Je sais pas d'où ça vient, j'ai toujours baigné dans le maquillage et les soins, par période. Pendant un temps j'accumule les crèmes visage (j'ai une légère tendance écurueil :p), puis c'est les liners, puis les crèmes corps qui sentent bon, etc. Du coup, je stocke...

Quelle est ta crème de jour fétiche ?

Je suis pas très fidèle, je change tout le temps, parce que je n'ai pas encoe trouvé la crème idéale, et parce que de toute façon la peau évolue selon la saison! Mais la dernière qui m'a bien plu et que je rachèterai au printemps prochain c'est l'émulsion Hydra-Mat Embryolisse, vraiment très chouette.

Quels sont tes gestes beauté du matin et du soir ?

Ben en fait, le mille feuille lol. Je pratique le layering parce qu'avec ma peau compliqué, c'est que me va le mieux, vu qu'une crème qui fait tout ce dont j'ai besoin, ça n'existe pas! Je sais que certaines ont crié au coup marketing après la floraison récente de billets sur ce sujet dernièrement, mais je pense que chacune peut trouver son rituel idéal, sans se ruiner. Après celles qui ne veulent pas, elles font bien ce qu'elles veulent avec leur face ^^.


Quelle est ta marque de maquillage préférée ?

Ca a longtemps été MAC, qui reste donc majoritaire dans mon stock conséquent (euphémisme inside), mais certaines choses me chiffonnent et me font m'en détourner : stocks ultra limités des produits (comme pour Venomous Villains), frénésie de nouvelles collections avec une baisse de la créativité et de la qualité des produits, etc. En fait je suis assez infidèle, je fonctionne plus au coup de coeur couleur/texture, de la marque de supermarché à la parfumerie de luxe.

Ton produit de maquillage fétiche ?

Erf dur de choisir... mais je dirais les fards à paupières. Il y a tellement de textures, de couleurs pour jouer, de combinaisons à faire...

Sur quel soin tu ne transiges pas ?

Deux en fait : le démaquillage (sinon ma peau me le fait payer pendant 3 semaines après) et l'hydratation. On a trop tendance à croire qu'une peau mixte/grasse n'a pas besoin d'hydratation, et c'est faux! C'est de gras dont elle n'a pas besoin.

Quel est le produit beauté que tu as toujours sur toi ?

Un stick à lèvres (dans ma poche) ou un baume (dans mon sac), parce que j'ai les lèvres qui sèchent vite quand je porte pas de gloss ou de rouge à lèvres. C'est psychologique, dès que je me rend compte que j'ai oublié mon stick/baume, paf j'ai les lèvres sèches! Et aussi une poudre matifiante compacte et des petits papiers matifiants (rapport à la baraque à frites précédemment citée).

As-tu une astuce à donner ?

Pour défatiguer le regard, un coup de kohl beige ou rosé sur la muqueuse rafraîchit et agrandit. Pas de blanc, trop sophistiqué, sauf si c'est le but du make up ;).

Merci pour cette super interview !!!

Bon samedi

Gros bisous

Miss tête en l'air et Madame beauté

Publicité
Commentaires
C
ah ouai, je n'avais jamais pensé au beige dans les yeux, la prochaine jet lag j'essaye!
B
coucou sympa cette interviws bises
M
Ranlalalala Marie Jeanne Godard! comment j'avais oublié cette chaine! lol!
M
J'adore lire des interviews comme ça merci
Publicité
Publicité