Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Beauté & Miss Tête en l'air
16 octobre 2010

Interview beauté

C'est samedi, tu le sais, encore et toujours c'est l'interview beauté !

On reçoit aujourd'hui Le blog de Sapphire.

Elle jeune mais du haut de ses 20 printemps c'est une testeuse beauté de choc !

Place à Sapphire :)

Quel est ton âge ?

20 ans et toutes mes dents!

Ton type de peau ?

Une peau mixte à imperfections.

Comment est tu devenue addict ?

Depuis mon adolescence où j'ai du combattre et apprendre à camoufler mon acné. C'est devenu une vraie addiction au fil des années!

Quelle est ta crème de jour fétiche ?

Ma chouchoute est une crème de nuit que j'utilise -aussi- de jour: la crème Normaderm nuit, qui affine le teint, matifie et lisse les imperfections. Une vraie trouvaille.

Quels sont tes gestes beauté du matin et du soir ?

Le matin, je nettoie ma peau et la lotionne avec attention afin d'éliminer les toxines rejetées pendant la nuit. J'applique ensuite mon contour des yeux hydratant, puis un sérum qui combat les inflammations dues aux comédons localement, et enfin ma crème de jour hydratante et matifiante.

Le soir, j'émulsionne un lait démaquillant puis le rince à l'eau pour éliminer le gros du maquillage. Par la suite je nettoie avec un gel moussant pour purifier la peau et enlever toute trace résistante. Je lotionne afin de neutraliser l'effet calcaire de l'eau de rinçage, applique mon contour des yeux et, enfin, ma crème de nuit. Si besoin, je pose localement mon sérum avant ma crème, tout comme le matin.

Quelle est ta marque de maquillage préférée ?

Guerlain sans hésitation, car leurs produits sont d'une excellente qualité et ne m'ont jamais déçue. De plus, leurs packagings sont magnifiques. Pour cette marque, le prix en vaut la chandelle.

Ton produit de maquillage fétiche ?

Le correcteur, je trouve que c'est le meilleur ami des peaux à problèmes. Il permet de camoufler, de lisser et d'illuminer le teint, pour moi un indispensable bien avant le mascara ou le rouge à lèvres.

Sur quel soin tu ne transiges pas ?

Je dirais le nettoyage puisque c'est la base d'une belle peau. Cependant la crème hydratante vient juste après, puisqu'elle permet de reformer la barrière protectrice hydrolipidique de l'épiderme.

Quel est le produit beauté que tu as toujours sur toi ?

Un baume à lèvres, car j'ai une sainte horreur d'avoir les lèvres sèches et gercées!

As-tu une astuce à donner ?

Une spéciale pour les imperfections: poser une noisette de pâte d'un masque purifiant sur le comédon en formation, et laisser agir pendant la nuit pour aider à la réduire. Pas miraculeux mais assez efficace!

Merci pour cette interview, ça nous a fait plaisir !

Bon samedi les filles !

Miss tête en l'air & Madame beauté

Publicité
Commentaires
S
Merci pour cette interview! :D
Publicité
Publicité