Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Beauté & Miss Tête en l'air
2 juillet 2010

Sourcil or not sourcil ?

Alors ma petite lectrice d'amour, il ya quelques jours je te causais du gel pour sourcils et je te demandais si tu étais intéressée par un article sur les sourcils et tu m'as répondue vouiiiiiiiiiiiiii !

Premièrement je vais te parler uniquement de ce que je sais faire, l'épilation à la pince.

Il existe d'autres méthodes mais je ne le ferais pas moi même : cire ou épilation au fil.

Si jamais tu préfères ces méthodes, files chez une esthéticienne plutôt.

Les outils

- un torchon avec des glaçons (ça c'est si t'es chochote un peu, tu le passes avant de commercer l'épilation, ça endort la zone)

- un miroir parce que travailler à l'aveugle c'est même pas pensable, si tu peux avoir un miroir grossissant c'est encore mieux

- une brosse parce que avant d'épiler vaut mieux que ta ligne soit bien brossée pour pas en enlever alors qu'il ne faudrait pas ou en oublier

- une pince à épiler mais une bonne hein, genre lames fines tout ça

Les dimensions du sourcil

Pour les définir il y a une méthode assez simple.

D'abord tu les brosses vers le haut.

Ensuite tu prends un crayon, un pinceau, un baton pour faire les brochettes et tu définis comme suit :

- le début du sourcil : tu fais une ligne verticale entre le coin interne de l'oeil et l'aile du nez

- la fin du sourcil : tu fais une ligne oblique entre le coin externe de l'oeil et l'aile du nez

- l'arche du sourcil : tu fais une ligne oblique entre la commisure des lèvres et le côté externe de l'iris. C'est dans l'arche que tu fais ta forme de sourcil.

Comme l'expliquer par écrit c'est pas évident, je t'ai fait une petite vidéo hé oui !

Si tes sourcils sont clairsemés tu peux remplir les zones concernées à l’aide d’un crayon à sourcils, tu fais des petits traits puis tu brosses pour que ça s'estompe et que ça reste assez naturel comme résultat.

Même si tu es brune évite le crayon noir, ça marque beaucoup trop.

Il existe aussi des kits à sourcils avec le pochoir et les fards qui permettent de paufiner son sourcil, moi je n'en ai jamais utilisé je ne peux donc pas t'en parler. Certainement que ça doit rendre beaucoup mieux que le crayon.

Si tu as des questions, tu n'hésites pas hein ! Je ne sais pas si je t'ai dis tout ce qui avait à dire.

Bonne journée

Bisous

Madame beauté

Publicité
Commentaires
B
hello! je trouve que tu as de très très beaux sourcils, ils seraient parfaits si tu essayais l'épilation au fil car ta ligne est impeccable et le poil est bien noir. Félicitations pour ton mariage à venir ;-)
M
@Decibelle : oué mais à part une bonne pince à épiler le reste tu peux tout faire "maison"<br /> <br /> @My-london-style : bienvenue chez nous ! Actuellement nous ne savons pas si il y a des meetings beauté comme à Paris, Bare Minerals souhaite en faire dans le Sud, on croise les doigts ! Je pense aussi qu'on est pas des bloggeuses "influentes" lol du coup tant y'en a mais on ne le sait pas !!!!<br /> <br /> @P&B : merci ;)
P
Super vidéo! <br /> J'suis pas une experte des sourcils alors tous les conseils sont bons à prendre! <br /> (J'ai la meme pince à épiler XD)
M
Coucou madame beauté merci pour cette video qui m'a vraiment bien aidé ! <br /> Je voulais te demander : j'ai vu que tu habite Marseille et etant donné que moi aussi je voulais te demander si tu savais si il y avait des meetings beauté comme a paris sur les parfums cosmetiques...<br /> Merci d'avance =)
D
Très utile cet article! Tu sors l'arillerie lourde pour tes sourcils! Je ne m'encombre pas autant, mais je crois que finalement, je devrais!
Publicité
Publicité