Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Beauté & Miss Tête en l'air
22 mai 2010

Interview beauté

En beau samedi ensoleillé (ouéééééééééé) aujourd'hui on reçoit notre petite Fraise !

Fraise c'est aussi une passionnée de la beauté comme nous bien sûr et en plus elle fabrique ses cosmétiques elle même !

Son blog contient des tas de recettes gourmandes à souhait,.

Je te laisse la décourvir.

Quel est ton âge ?

20 ans :)

Ton type de peau ?

Mixte, avec tendance sèche en hiver... Elle fait beaucoup des siennes mais elle n'a jamais vraiment été sujette aux boutons, je la remercie de tout coeur!

Comment est tu devenue addict ?

En regardant les vidéos beauté de youtubeuses Gringas (Etats-Uniennes - L'Amerique est un continent, c'est une Mexicaine qui vous parle) telles que Queen Beeuty, Lauren Luke, AllthatGlitters21, juicystar07... Je suis d'abord tombée dans le makeup, puis ensuite dans les cosmétiques en général. Quand je suis tombée sur la blogo beauté, je n'ai plus pu résister et j'ai ouvert Monde de Fraise!

Quelle est ta crème de jour fétiche ?

De toutes celles que j'ai essayé, Imperialis de Lush est ma préférée (j'en parle bientot sur mo blog). Malheureusement je n'ai eu qu'un échantillon, qui est proche de sa mort :(. Sinon, jusque là j'utilisais le soin de jour Garnier Essentiels à l'Eau de Raisin, qui a l'avantage de coûter 4€ et de faire son job sans faire briller. A conseiller aux peaux jeunes et sans problèmes particulier, parce que c'est un soin basique!

Quels sont tes gestes beauté du matin et du soir ?

J'adore cette question :)

Le matin, dépendant de mon état épidermique, je passe soit une lotion soit un lait démaquillant + une lotion sur ma peau, pour la réveiller.

Ensuite, je mets un contour des yeux en stick qui a un effet super rafraichissant (l'Action Cosmétique), puis ma crème de jour et du baume à lèvres, et je m'habille + fais mon sac.

Quand la crème a pénétré, je fais mon makeup (ou pas si j'ai pas le temps ^^'), qui est généralement axé sur les yeux. Pas de FDT sauf si j'ai trop une sale tête, juste une base et de la poudre. Le rouge à lèvres + gloss, je n'en mets que quand je ne vois pas mon copain direct après, sinon je me contente d'un labello coloré.

Le soir, (les soirs de fête ne sont pas inclus :p) je me démaquille à l'aide d'un lait démaquillant, puis je passe de l'eau micellaire sur mon visage, puis enfin une lotion.

J'applique ensuite mon soin de nuit, que je choisis en fonction des besoins de ma peau (cold cream home made sur les endroits secs, ou crème purifiante).

Sur les imperfections, je mets le gel Spotlight de Lush (une tuerie, il dégonfle, désinfecte et réduit de moitié le bouton pendant la nuit), il aide aussi à la réduction des points noirs.

En contour des yeux, j'utilise un soin que j'ai fait moi même :)

Quelle est ta marque de maquillage préférée ?

Sans hésiter, Urban Decay. J'adore l'univers de la marque, la présentation des produits originale, leur efficacité, tout! Je vais me faire taper mais je trouve souvent MAC trop cher pour ce que c'est et pas tellement original même si ce sont des produits de qualité. Avec UD, je trouve que le produit mérite la plupart du temps chaque euro dépensé pour son achat! Et les Book of Shadows... Je les adore, je les ai tous! Sans parler de leurs Crayons 24/7 qui sont vraiment parfaits et disponible en plein de coloris!
Après il y a plein de bonnes marques de makeup, mais UD est mon gros coup de coeur depuis toujours :)

Ton produit de maquillage fétiche ?

Dur... Les indispensables: Poudre, Mascara, Crayon.
Après, mon fétiche... Je dirais les Book of Shadows pour leur excellent rapport qualité prix et la variété de couleurs + la bonne qualité des fards... Mais vous êtes horribles de poser cette question :p

Sur quel soin tu ne transiges pas ?

Je vais vous paraître classique en disant le démaquillage et le nettoyage de ma peau, si j'oublie une fois ca va parce qu'elle n'est pas sensible aux produits de maquillage, mais plus c'est la cata! Elle devient très sèche et un peu rugueuse parce que les cellules mortes ne sont pas enlevées etc, mauvais plan!

Quel est le produit beauté que tu as toujours sur toi ?

Un baume à lèvres (entres autres hihi, mais c'est le plus utile) j'ai les lèvres hyper sèches et j'ai beau boire comme une tarée rien n'y fait! Sans baume à lèvres je me sens nue...!

As-tu une astuce à donner ?

Le plus important pour moi en ce qui concerne le beauté c'est de savoir se mettre en valeur: jouez sur vos atouts sans suivre les tendances aveuglément, que ce soit pour le visage ou pour le corps et ne vous focalisez pas sur vos défauts! Vous vous sentirez belle, vous renverrez une bonne image aux autres, et hop magie, tout le monde vous trouvera belle aussi! 
Le sourire et la confiance en soi, c'est vraiment ce qui peut rendre n'importe qui attirant(e) à mon avis :)

Question bonus : quel est ton produit home made préféré et pourquoi ?

Hihi merci pour la dédicace :)
Alors mon produit homemade favori en ce qui concerne la préparation: les lotions, les baumes à lèvres/gloss, les sels de bain. En 5 minutes c'est prêt, c'est bio, pas besoin de beaucoup d'ingrédients, facile à préparer, ça fait toujours son petit effet et on a le choix des parfums / couleurs. Pour moi ce sont les produits idéaux pour commencer en homemade!
Sinon tous produits confondus, ce que je préfère faire et utiliser sont les crèmes visage! Déjà j'adore avoir le choix de ce que je mets sur ma peau car ses besoins changent, ensuite il en faut de petites quantités donc pas de dépenses énormes, et enfin ça donne des produits tellement adaptés à notre peau qu'aucun produit du commerce ne peut les surpasser - bien entendu si c'est bien fait! On peut vraiment absolument tout faire (soins purifiants, autobronzants, bonne mine, anti-brillance, nourrissants, hydratants, anti tâches..) avec des matières et des conservateurs naturels, et on sait ce qu'il y a dedans, et tout le produit est actif (pas seulement une infime partie comme dans la plupart des soins du commerce, où il y a 90% d'eau et d'huile minérale, puis 10% d'actifs si on a de la chance)

Merci Fraise pour cette interview très complète tout comme on aime !

Et en plus toi ça te tente de te mettre aux cosmétos home made, Fraise nous a donné une petite recette.

Alors voici une recette tirée du superbe livre "Les Secrets des plus Belles Femmes du Monde" de Sylvie Hampikian, gracieusement offert par mon Amour pour mes 20 ans. Il s'agit d'un Baume à lèvres au Sirop d'érable, recette qui nous vient d'une Indienne Cherokee du XXIe siècle (on reste dans les Amériques :))

Ingrédients pour à peu près 20ml:

- 1 cuillère à café et demie de beurre de cacao
- 1 cuillère a café d'huile de noisette (on peut la remplacer par une autre huile végétale)
- 1 demi cuillère à café de cire d'abeille en granulés
- 1 demi cuillère a café de sirop d'érable
- Quelques gouttes de Vitamine E ou 2 capsules d'huile enrichie en vitamine E

Préparation:

Dans un bol, faites fondre au bain marie le beurre, la cire, et l'huile. Hors du feu, ajoutez  la vitamine E et incorporez délicatement le sirop d'érable, en mélangeant bien. Versez le mélange dans des petits pots syle les pots d'échantillon qu'on donne à The Body Shop par exemple.

Vous pouvez vous procurer les ingrédients dans des magasins bio, ou même dans le rayon bio de certains magasins de grande surface. Essayez de les choisir bio, de premiere pression à froid pour les huiles. L'avantage de cette recette? Elle ne necessite pas de conservateur car il n'y a pas d'eau, la vitamine E jouant le rôle d'anti-oxydant. Si vous n'avez pas de sirop d'érable, ne mettez rien à la place et surtout pas du miel, qui ne se mélangera pas bien aux autres ingrédients (j'ai fait l'erreur -_-')

Si vous voulez plus d'info sur la cosmétique homemade, le coût réel, les ingrédients, et les endroits où les trouver, je vous invite à consulter cet article : http://mondedefraise.blogspot.com/2010/03/pourquoi-et-comment-faire-ses.html

Photo1046

Bon samedi !

Miss tête en l'air et Madame beauté

Publicité
Commentaires
B
C'est dur de choisir hein entre nos produits préférés. C'est comme si on nous demandait de choisir lequel de nos enfants on préfère. Non, je n'exagère pas :)
F
Je suis bien d'accord le démaquillage et le nettoyage de la peau sont très importants !
Publicité
Publicité