Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Beauté & Miss Tête en l'air
12 mai 2010

Belle et solidaire

Je pense que je ne m'avance pas trop si je te dis que je suis sûre que tu achètes souvent sur Internet.

Ne souris pas tu sais que j'ai raison ! Et oui je te connais comme si je t'avais faite.

Bon alors que je te dise moi aussi je fais souvent des achats sur le net et y'a un truc qu'il faut absolument que tu connaisses. C'est un site qui s'appelle Soliland et qui te permet de faire un don à une association de ton choix en reversant une partie du montant de ton achat.

Nan j'te jure c'est pas des bêtises. Tu vas comprendre comment ça marche.

Soliland regroupe environ 500 sites marchands et 150 associations, c'est très simple tu crées un compte totalement gratuit sur le site, tu choisis l'association que tu souhaites aider et lorsque tu fais un achat sur un des magasins partenaires une partie est reversée directement à l'association.

Regarde ils expliquent tout ça mieux que moi: "Le système mis en place par Soliland permet aux marchands en ligne partenaires de donner une partie du montant de votre achat, via Soliland, à l'association de votre choix, sans que cela ne vous coûte un centime de plus !
Soliland reçoit en effet une commission pour chaque vente réalisée par un membre de Soliland chez un marchand partenaire et la moitié de cette commission est reversée aux associations. Cette dépense est considérée par nos marchands partenaires comme une dépense de communication, sans impact sur le prix de vente, qui a pour objectif d'attirer de nouveaux clients et de fidéliser les clients existants en leur permettant de participer à un monde meilleur."


Chouette hein ? Alors le plus simple est d'installer directement sur ton ordi un logiciel, c'est l'assistant d'achats qui permet de détecter si t'es sur un site marchand partenaire et qui reversera un % de ton achat à l'association que tu as choisie.



Je te vois venir là derrière ton écran, oui il y a des sites beauté et mode et pas des moindres !

Sephora, Le club des créateurs de beauté, Marionnaud, Nocibé, Yves Rocher, La Redoute, Etam, les 3 Suisses....

Je vais pas tout te détailler mais sache qu'il y a aussi des enseignes pour tout ce qui est livres, informatique, voyages, électroménager, sport, etc, etc.


Alors oui je suis inscrite et j'ai décidé de soutenir Santé Sud, association créée par des professionnels de santé pour contribuer à un développement durable de la santé en Afrique (Mali, Madagascar, Mauritanie, République Centrafricaine...), dans le bassin méditerranéen (Algérie, Tunisie, Liban...), et en Asie (Mongolie).
Pour moi c'est une cause importante, le développement de la santé de façon locale avec la formation assurée des professionnels sur place, pis aussi passque j'ai un lien personnel avec cette association et que je suis les réalisations de cette association à travers ses voyages et divers films réalisés sur place.


Pour exemple pour chaque achat chez Sephora, Soliland reverse 3.5% à Santé Sud. Dis comme ça ça parait pas énorme mais si tu cumules tout tes achats via différents sites ça finit par faire une somme.
Je trouve que c'est vraiment un bon moyen de faire des dons sans s'en rendre compte, il y a tellement de belles causes à soutenir et addict comme nous le sommes toutes ça vaut vraiment la peine de s'y inscrire !

Tu peux aussi te servir de Solisurf qui est un moteur de recherche solidaire partenaire avec Google et Yahoo. A chaque recherche sur Solisurf, les moteurs de recherches Google et Yahoo reversent de l'argent à Soliland. Pour ce faire il te suffit d'installer Solisurf en page de démarrage et à chaque recherche de l'argent est reversé.


Si tu veux en savoir plus file vite sur le site de Soliland où tu trouveras toutes les infos nécessaires.

Miss tête en l'air

Publicité
Commentaires
M
pas mal cet article!
M
UneFilleLambda: ouep je fais pareil ;)
U
Voui je cherche par leur moteur ça change rien puisque c'est Google :p
M
UneFilleLambda: rhooo ben c'est couillon cette histoire, je leur ai envoyé un mail concernant Mozilla on verra ce qu'ils me répondent...<br /> Héhé c'est un début, c'est grâce au moteur de recherche ?
U
En fait ça marche ni avec IE ni avec Firefox dans leur version les plus récentes c'est pas grave mais c'est balo quand même. Niveau engagement c'est minime et vu le temps que je passe sur le net ça me parait être la moindre des choses. j'ai généré 3 centimes depuis ce matin :p
Publicité
Publicité