Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Beauté & Miss Tête en l'air
16 avril 2010

Au secours !

L'autre jour ma choupette de sœur m'a demandé des conseils pour sa peau. Sa peau est devenue sèche, réactive et ne supporte plus rien depuis quelques temps. Mystère ! Elle fait peut être une réaction au climat local ou à la nourriture anglaise ?! Et comme les réactions dermatologiques en tout genre ça me connait, je lui ai conseillé quelques crèmes.


Bref. De quoi je te cause ?


Ben je vais te causer de ces quelques produits qui m'ont sauvé la mise plusieurs fois quand ma peau déclare la guerre.


Quand la peau de mon visage fait des siennes genre plaques de nature indéterminée, sécheresse intense, picotements, réactions à la chaleur ou à l'eau j'utilise la crème Tolérance extrême d'Avène. Elle est apaisante, anti-irritante et hydratante, parfaite pour les peaux hypersensibles. C'est une crème conditionnée en milieu stérile avec un système de fermeture qui permet de conserver les conditions stériles. Il y a quelques temps encore elle était conditionnée en dosettes très pratiques mais sans le système miracle.



defi_avene

il existe aussi le lait nettoyant mais je l'ai jamais essayé

Je t'avais aussi raconté que pendant un temps j'avais les yeux et les paupières irrités. La moindre crème contour des yeux me piquait, mes yeux étaient larmoyants et rouges en permanence. La crème miracle a été Topialyse Palpébral de SVR, hydratante et apaisante elle a également des propriétés décongestionnantes, un vrai bonheur !

tub_top_palpebral

Attends c'est pas fini !

Sur le corps aussi j'en ai vu des vertes et des pas mûres. Dartres, plaques, démangeaisons, réactions à la température et à l'eau.... Alors là y'a du choix: Dexeryl (Pierre Fabre Medicament), Topicrème PP anti-récidives (Bioderma), TriXéra + crème ou baume (Avène). Pour moi ce sont vraiment des inconditionnels qui, appliqués régulièrement, redonnent à mon corps un aspect digne et correct.

dexeryl



Atoderm_PP_anti_recidive_500ml


trixera_baume_emollient

Et rien que pour toi un dernier truc que je pratique depuis que je suis petite bien qu'à l'époque c'était pas un produit trop connu et fallait se le faire préparer à la pharmacie (et non chuis pas si vieille !)
Si tu as un coup de soleil tu t'enduis de Liniment oléo calcaire, chuis sûre que toutes les mamans connaissent ! C'est un mélange d'huile d'olive vierge, d'eau de chaux et de Glycérol et je peux te dire que ça marche bien, alors oui tu vas sentir la salade à l'huile pendant un moment mais vaut mieux ça que d'avoir la peau qui cloque, qui pèle et qui brûle !

Voilà je t'ai tout dit, à toi maintenant !

C'est quoi tes produits miracles ?

Miss tête en l'air

Publicité
Commentaires
M
plumedange: apparemment Avène fait l'unanimité ! Cicatryl est effectivement une très bonne crème.
P
Moi je suis une fana des produits avene et notamment de la crème cicatryl, que j'utilise sur mes bobos et sur mes vilains boutons;..hyper efficace, hyper hydratante et ccicatrisante!<br /> bisous
M
AthenaSakura: Ben écoute je suis ravie si je t'ai fait découvrir ces produits, j'espère que tu n'en auras pas besoin ;)
M
ben moi j'ai la chance que ma peau soit relativement normale, mais l'année dernière je me suis payée une plaque de sécheresse ben c'est Trixéra+ qui m'a sauvée !!!!!<br /> En une semaine plus de plaque !
A
Je ne connais pas du tout ces produits !!
Publicité
Publicité