Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Beauté & Miss Tête en l'air
7 avril 2010

Changement de tête

Les vacances sont finies et comme d'hab' elles sont passées trop vite ! Faut dire que j'ai pas arrêté de bouger aussi. Me revoilà donc pour ton plus grand plaisir !

Pendant mes vacances je suis allé mangé chez Mme Beauté et comme elle te l'a raconté on a papoté cheveux, couleurs, frange et tout ce qui va bien à ce niveau là ! Faut que je te dise qu'en ce moment mes cheveux me donnent du fil à retordre et que j'aimerai changer de tête mais comme je suis une grande indécise je change d'avis toutes les cinq minutes. En gros ça donne ça:

Je me referai bien la même coupe que l'an dernier. Oui mais non après je peux plus les attacher...
Je les laisserai bien repousser encore. Oui mais ils n'ont plus de coupe et commencent à s'abîmer...
Je me ferai bien la frange. Oui mais après c'est chiant à entretenir pis l'été avec la chaleur c'est pas top...

Bref tu l'auras compris je soûle tout le monde et moi même par la même occasion !

On été donc là à papoter chevelure quand dans un magazine j'ai vu une super couleur et là j'ai eu la révélation: je vais me faire une couleur histoire de changer un peu de tête (et de camoufler mes cheveux blancs en même temps !)
Alors autant chuis indécise autant quand j'ai décidé un truc faut que ce soit fait à l'instant même ou presque.

Me voilà donc partie dans un magasin 'Tout pour la coiffure' et je commence à soûler expliquer au cake monsieur qui se trouvait là ce que je souhaitais. Chuis blonde, mais je voulais raviver ma couleur en leur donnant des reflets plus miels, dorés. Le voilà parti dans des explications à base de révélateur plus ou moins concentré, j'insiste en disant que je veux surtout pas l'effet racines, je veux rester dans mes tons et basta, c'est pas si compliqué nan ?
Il me propose donc un blond doré parfait pour moi, blablabla, je t'avoue que j'avais un peu la trouille passque c'était le genre fashion (ou pas) qui s'était teint en blond genre platine mais bizarrement la couleur avait virée dans le bleu-gris-vert (ouais très bizarre !). Moi naïve je me méfie pas et je lui fait confiance !

Ma coupine Chimène me propose donc de me faire la couleur passqu'elle a l'habitude et que moi je lui fait confiance. Couleur appliquée, temps de pause respecté, rinçage, séchage....

Et là ben dis donc j'ai été drôlement surprise. Soit je ne comprends rien aux couleurs, soit je suis daltonienne, soit la couleur était périmée mais le résultat final était loin de ce que je m'imaginais être un blond doré.

Je te laisse juger avec les photos avant/après:

AVANT

DSC_0006

soleil = bustier oblige !


APRÈS

DSC_0012

(changement de tenue obligatoire pour pas dégueulasser mon bustier)
oui ben y'avait moins de lumière pour les photos

Verdict ?

Ben c'est pas que j'aime pas mais je m'attendais pas à ça. Je trouve que la couleur tire sur le roux, alors ça passe plutôt bien avec ma peau claire et mes yeux verts mais pour le côté doré je repasserai, pis je crois que l'effet racines je vais me le manger dans la gueule bien comme il faut !

J'ai eu droit à des compliments, à des critiques (les mecs ils pigent rien toute façon) mais dans l'ensemble les gens trouvent ça pas mal ce côté blond vénitien (genre).

Je te file la référence au cas où tu te sentirais l'âme aventurière: Gyptis 7/3 Blond doré.

Voilà tu sais tout de mes aventures des cheveux, le pire c'est qu'hier miss Lambda a fait un super article sur les cheveux blonds et comment avoir de beaux reflets, nouille comme je suis y'avait plein d'astuces que j'avais totalement occultées bien que je les connaissais...

Je me rends compte que le résultat sur les photos n'est pas flagrant non plus mais je te promet qu'en vrai ça se voit !

Et toi t'es plutôt couleurs, mèches ou astuces maison ?

Miss tête en l'air

Publicité
Commentaires
M
jacinthe: ouais tu dois être une blonde refoulée, c'est la jalousie qui te fait parler ! en tout cas sont sympas les blondasses de t'accepter dans leur groupe...
M
on ne dit pas pétasse !
J
j'etais sure que ça te ferait bondir<br /> HAHAHA<br /> ça c'est mon coté pétasse qui ressort<br /> le pire c'est que toutes mes copines sont blondasse<br /> peut être suis je une blonde refoulée au fond de moi qui c'est
M
mais ouiii puis toi on t'a dit blondie pas blondasse ! alors ça suffa comme si de râler !
M
jacinthe: ah bravo tiens ! pour le brunes on dit brunette mais pour les blondes de suite c'est blondasse... nous autres les blondes sommes à tout jamais persécutées et incomprises !
Publicité
Publicité