Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Beauté & Miss Tête en l'air
28 mars 2010

Je me la joue !

Bon alors l'autre jour je t'ai montré mon premier maquillage du genre et même si c'était moyen ça ben j'en étais pas peu fière. Du coup je me suis un peu entraînée chez moi histoire de faire sortir plus le fard comme me l'avait suggéré miss Lambda.

Ouais bon j'y vais mollo, c'est pas que mais bon chuis pas trop habituée alors faut que je m'y fasse, mais y'a déjà du mieux.
Nan je n'ai pas de photos à te montrer, en plus j'ai fait exactement les mêmes couleurs donc ça n'a pas grand intérêt (ben quoi ? je peux pas tout faire d'un coup, la couleur et la technique, ça me perturberait !)

Bref.

Quand ma
choupette coupine C. est venue chez moi et qu'elle a vu mon maquillage elle a voulu que je lui en fasse un aussi. Là encore j'étais pas peu fière, pis jouer à la poupée sur elle ben moi j'adore ! Et voilà-t-y pas que je me la suis jouée maquilleuse dans ma cuisine.

Ma coupine C. quand elle se maquille elle se contente de mettre du crayon et moi j'étais sûre qu'avec du fard ses jolis yeux noisettes ressortiraient, donc me voilà lancée dans un smoky-style !


Comment j'ai fait ?


J'ai d'abord tracé un trait épais de crayon noir au ras des cils supérieurs sur lequel j'ai déposé délicatement le pigment Blackdiamond d'Aromaleigh (pigment noir accentué de paillettes). Par dessus j'ai mis une légère touche de fard noir basique (pas de référence à donner) histoire d'intensifier un peu le côté argenté du pigment.

Sur le reste de la paupière mobile Knight de MAC, sali dans le coin externe avec une touche du noir précédent. Au ras des cils inférieurs Knight avec une touche de noir toujours au coin externe.

J'ai estompé tout ça en fondant les couleurs puis une mini touche de Yogurt (rose très pâle, palette Too Dolly collection MAC Hello Kitty) en highlighter. Du khôl noir dans les waterlines, un bonne dose de mascara Colossal de Gemey et hop !

DSCN4264


DSCN4265

DSCN4263

t'as vu ces yeux de folie ?

Bon comme d'hab les photos rendent pas honneur aux couleurs (et à mon travail de mytho-pro !), en tout cas elle était drôlement contente ma coupine et je m'étais pas trompée, ça lui va drôlement bien !

Petit bémol pour les cernes, j'avais pas grand chose à lui proposer pour les masquer (d'ailleurs elle cherche un bon anti-cernes, si t'as des idées n'hésites pas).

Je me suis bien amusée, elle a adoré se faire maquiller et pis finalement chuis pas mécontente de moi ! Ben ouais c'est la première fois que je faisais un maquillage si intense sur quelqu'un et j'avais un peu la trouille de me manquer.

Je la verrai bien avec un maquillage violet, vert ou encore bleu style Contrast.

Du coup on été parées pour aller changer le phare de ma voiture, avec l'oeil charbonneux c'était du plus bel effet pour se la jouer bricol-girls !


T'en penses ? Est-ce que ça t'arrives de maquiller tes coupines, soeurs, voisines ?


Miss tête en l'air

Publicité
Commentaires
M
Merci ma belle, venant de toi je le prends pour un énorme compliment :) J'avais déjà maquillé mes soeurs mais version light. Ma maman jamais essayé, ça doit être chouette, en tout cas la tienne est entre de bonnes mains !<br /> Merci pour les références anti-cernes, je lui dirait tout ça :)
U
Je trouve ça très très beau miss tu t'es super bien débrouillée pour une première! J'ai déjà maquillée des copines mais pas souvent et ma maman pour toutes les grandes occasions parce qu'elle sait pas faire du tout. <br /> Pour l'anticernes: le MUFE anti cernes tenseur, l'Healthy mix de Bourjois (pas testé mais bonne critique) ou le select cover up de MAC
M
licornemousse: ah oui kaki et doré ça peut être très joli, ravie si j'ai pu te donner des idées :))
L
oui aussi, je restais sur le vert parce que c'est la seule couleur qu'elle porte sur les yeux. mais le doré associé au vert (oui je suis têtue,lol) pourrait apporter un peu de lumière ! bonne idée !
M
licornemousse: ah ben ça y'a de quoi être fière, c'est pas rien :) Pour le maquillage de ta maman, effectivement des tons doux devraient plus la mettre en confiance. Pour les couleurs tout dépend aussi de sa tenue, mais des tons de taupe, bruns, dorés légers pourraient peut être lui plaire ?!
Publicité
Publicité