Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Beauté & Miss Tête en l'air
27 mars 2010

Interview beauté

C'est samedi et on instaure doucement la tradition de l'interview beauté en ce début de week-end.

Alors cette semaine c'est notre coupine Lambda qui s'y colle :)

Alors miss Lambda vois-tu c'est la reine des tests en tout genre, elle adore tout essayer pour le plus grand bonheur de ses lectrices, chez elle ça doit être la caverne d'Ali baba de la beauté, pis elle est drôlement douée pour le maquillage. Bref t'auras compris que nous Lambda on l'adore et en plus c'est une fille en or !

Quel est ton age ?

12 ans et demi quand j'ai des couettes ou des tresses ou 15 ans quand j'ai juste mes lunettes, mon jean et des baskets... Pour de vrai? Allez parce que c'est vous 27 ans bientôt et presque toutes mes dents..

Ton type de peau ?

Euh merdique tendance bidet terne si pas assez exfoliée... En fait hyper fine donc elle devrait être sèche et pourtant non, je suis une relou jusque dans mon épiderme. En ce moment, je dirai tendance légèrement mixte limite normale mais déshydratée. Et j'ai la joie d'être sujette aux imperfections qui mettent 8 plombes et un peu plus à cicatriser. Je navigue entre le franchement gras acnéique au limite sec crevassé avec dartres. Miam miam miam qui dit mieux?

Comment est tu devenue addict ?

On ne devient pas addict on nait addict... J'avais envie de me la jouer spirituelle ça te gène?
Franchement je crois que ça a toujours été un peu le cas pour le maquillage.
Attention séquence émotion... Toute petite je faisais de la GRS donc j'avais périodiquement le droit de me peinturlurer la tronche, genre Bozo ou madame pas très recommandable de la place Pigale, et j'adorais ça. Avoir l'air de quelqu'un d'autre aussi facilement c'était fou. Ça m'a aussi appris à tracer un trait de liner avant mes 10 ans et ça ça aide :p. Du coup dans la vraie vie, le maquillage et moi on a commencé notre chemin ensemble quand j'avais 17 ans, assez soft et sans trop de dérapage inavouable.
Les produits de soin c'est venu plus tard quand ma peau est devenue merdique vers mes 20 ans et qu'il fallait que je fasse au mieux avec et c'est d'ailleurs un peu pour ça que j'ai fait les études que j'ai faites :)

Quelle est ta crème de jour fétiche ?

En bonne addict je change tout le temps mais j'aime beaucoup le fluide d'Embryolisse, pas glam pour 2 sous mais on s'en fout. Il est hyper pote avec ma peau étrange et elle le lui rend bien. Mais je ne désespère pas de trouver un Graal un jour qui me fera économiser les sommes inavouables que je claque tous les mois en soin :))). Ma vie deviendrait triste alors et mon blog se mourrait à petit feu par manque de revues produits délirantes, noooooon!!!!

Quels sont tes gestes beauté du matin ?

J'ai combien de temps pour te décrire le truc je voudrais pas perdre le lectorat. Z'êtes bien installées avec un jus de fruits?
Je commence par un nettoyant moussant (c'est très important que ça se rince à l'eau) et je sèche ma peau en tamponnant avec une lingette en coton à usage unique qui se lave évidemment (pour les imperfections c'est plus mieux bien). Ensuite un coup de tonique le premier qui me tombe sous la main dans les 12000 entamés qui trainent dans ma salle de bain. Mon sérum fétiche anti acné que je laisse bien pénétré, pendant ce temps clac diversion vers le contour des yeux posé gentiment sans se triturer la peau fragile de ce coin là. Et pour finir, crème hydratante ou crème solaire ou mélange des deux avec quelques gouttes d'huile si peau qui tiraille.
Après ça je me ravale la tronche mais je crois que je vous ai déjà perdu alors on va en rester là...

Quelle est ta marque de maquillage préférée ?

Non mais elle va pas du tout cette question... Faut différencier en fonction des zones d'application sinon je peux pas répondre. Je les aime toutes sauf le très grand luxe français qui je trouve ne vaut pas souvent son prix. J'ai des chouchous en particulier Mac, Bobbi Brown et Urban Decay. Si jamais le reste de mon maquillage déménage et s'enfuit de ma commode sous le choc de cet aveu, je te fais un procès Mme Beauté :)))

Ton produit de maquillage fétiche ?

Raaah mais elles sont atroces ses questions!!! Un seul l'unique sans lequel je ne serai point... Mmmmh??? La palette camouflage de Make Up for Ever je dirai, ou alors tout très bon correcteur qui permet de vraiment atomiser tes derniers défauts cutanés et de faire penser au reste du monde crédule que si, tu as une belle peau.

Sur quel soin tu ne transiges pas ?

Le démaquillage et la crème solaire, la crème solaire et la crème solaire. Je vous ai parlé de crème solaire ou pas?

Quel est le produit beauté que tu as toujours sur toi ?

Du baume à lèvres et de la crème à main qui sent bon mais qui marche pas forcément. Puis plein d'autres trucs mais pour ça faudrait faire un inventaire complet du contenu de mon sac à mains et y en a qui sont morts en essayant.

As-tu une astuce à donner ?

Euh... Souriez pas, ça file des rides. Ça va je rigole! A part la crème solaire je vois pas là hop tout de suite. Je vais pas vous faire le coup du "faut boire de l'eau et manger 5 fruits et légumes frais par jour" mais c'est pas faux quand même!
Ah si un truc vrai, faites vous plaisir en terme de maquillage et pour le reste aussi, vous aurez l'air heureuse et donc vous serez belles. Le reste on s'en tape...

Merci à toi Lambda et surtout n'oublies pas de mettre de la crème solaire ;) !

Miss tête en l'air & Mme Beauté

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité