Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame Beauté & Miss Tête en l'air
17 mars 2010

Perles

Copiiiine,


Nan je ne t'ai pas abandonnée, me revoilà !

Aujourd'hui je vais te causer de petites merveilles, de ces pures beautés comme seule la nature sait faire.
Alors tu vois y'a maintenant quelques années j'ai eu le bonheur de faire un voyage à l'autre bout du monde, là où tu vis en paréo, la fleur à l'oreille, enduite de monoï avec des tas de colliers de fleurs au tour du cou.

Tu captes le lieu paradisiaque ?


Oui oui c'est bien là-bas en Polynésie !


Ne t'affoles pas, je vais pas te conter les détails de mon voyage ni te faire la soirée photos qui gonfle tout le monde. Nan.
Je vais te causer de ces petites merveilles typiques de là-bas, j'ai nommé les perles noires.

Juste pour la petite histoire on parle souvent de perles noires de Tahiti mais faut que tu saches que celles-ci ne sont pas produites à Tahiti mais dans les atolls. Et là-bas y'a plein de fermes perlières où c'est que les fermiers élèvent les fameuses huitres perlières (en fait c'est pas vraiment des huitres mais c'est une autre histoire).

Bref, si tu veux en savoir plus tu vas
.


Pour tout te dire chuis pas super fan des perles de cultures à la base. Mais quand j'ai vu ces merveilles mon cœur n'a fait qu'un tour. Rien à voir avec ces perles blanches tellement banales, limite pacotille.

Des rondes, des noires, des baroques, des aubergines, des cerclées, des vertes, des bleues, de toutes les tailles.


rangiroa

Perle

Photo467

C'est beau hein ?

Alors tu vois autant ici les bijoux avec des perles noires ça coûte une tonne, autant la-bas forcément c'est beaucoup moins cher. J'en ai rapporté quelques unes de mon voyage mais j'ai surtout fait la connaissance d'une super fille qui fabrique des bijoux avec ces perles.

Elle a maintenant un site Internet où elle vend ses créations mais aussi des perles brutes qu'après t'en fait ce que tu veux et ça c'est drôlement chouette.

Va voir y'a vraiment des très beaux bijoux, pour tous les goûts, tous les prix, c'est très sérieux et pis surtout les perles sont des vraies, tu reçois même le certificat d'authenticité avec.

Tu trouveras toutes les infos sur son site concernant les paiements, la livraison, les différentes catégories de perles et tout ce dont tu as besoin de savoir.

Une petite sélection de ce que j'aime:

TN_111_rc8

Bague argent et perle

(plus en vente j'ai trop attendu, prix de vente de mémoire aux alentours des 90 €)

product_thumb

55 € la broche en argent et perle 9.7 mm

Je crois que je t'ai tout dit, fais toi plaisir ou demande à ton chéri de te faire plaisir !

Rien que pour toi quelques photos histoire de rêver un peu en cette fin d'hiver !

moorea

rangiroa

moorea2

rangiroa2

Rhaaaa ça fait envie hein ?

Miss tête en l'air

Publicité
Commentaires
M
AthenaSakura: c'était pas trop mon délire également (pour tout dire je trouvais que les perles ça faisait vieille), maisje trouve que les perles noires ça n'a rien à voir. En fait ça dépend pas mal du type de bijou et/ou de la monture.
A
Ma mère adore ces perles...moi c'est pas mon délire, mais par contre je veux bien aller à Tahiti heinnnn
M
corienga: héhé :) je donnerai tout ce que j'ai pour y retourner !
C
je donnerai une perle noire contre le voyage ;)
M
jacinthe: bien vu le CD d'Antoine :) T'as vu ces petites merveilles ? sans dec' ça vaut vraiment le coup, ce sont des bijoux que tu gardes à vie.
Publicité
Publicité