Madame Beauté & Miss Tête en l'air

Le quotidien de deux folles addicts de maquillage et produits de beauté en tout genre; actualités, essayages et blablatages garantis !



Little Miss Beauty


Ma Page sur Hellocoton

Wikio - Top des blogs - Beauté

20 février 2010

Pure gourmandise

Mon petit canard en sucre,


Tu le sais chuis rien qu'une addict et pour tout te dire ça prend des proportions affolantes, mais je te raconterai ça une autre fois.

Donc en plus d'être addict à plein de trucs en tout genre ben chuis aussi grave portée sur la bouffe. Une gourmande je suis. Déjà rien que ce mot me plait, c'est te dire !

Gourmande.

Gourmandise.

C'est beau dans la bouche nan ?

Bref.

T'en souviens qu'à l'école on te faisait lire Molière ? Si tu t'en souviens pas c'est que t'étais planquée au fond à droite collée au radiateur et ça tu vois ça m'étonne qu'à moitié ! Mais bon passons.

Or donc dans L'Avare y'a une phrase qu'est devenue célèbre:

Il faut manger pour vivre, et non pas vivre pour manger

Ouais. Bon.

C'est pas pour vexer Molière hein mais cette phrase je la prends, je la retourne et…
C'est tellement plus jouissif dans ce sens là hein coquine ?

Bref. J'aime la bouffe et la bonne. Mais pas que.
J'aime aussi cuisiner et c'est pas pour dire mais je me débrouille pas trop mal dans le genre. C'est un peu dans les gènes chez moi cet amour des bonnes choses et tu vois y'a des trucs que même pas dans tes rêves les plus fous j'irai acheter au supermarché.

Nan. Même pas en rêve !

J'aime les trucs faits maison et j'aime cuisiner pour les autres mais pas genre le dîner presque parfait hein moi je te cause des petits repas en famille, entre amis toussa.

Mate un peu quand on sort la grosse artillerie.



21_Juin_09_036



Ah ça je peux te dire que ton ami Picard il fait pas le poids





21_Juin_09_027


Ne baves pas ça mijote





T'as faim hein ?

Je comprends.

Tu dois te dire que je suis complètement à la ramasse, qué rapport la bouffe avec un bloug de beauté ?

Ben le rapport tu vois c'est que le plaisir de la bouffe contente l'esprit, que cuisiner pour les autres et voir leur mine réjouie ça rend heureuse.
Que choisir des bons produits, les préparer, sentir les effluves d'un plat qui mijote puis le goûter réveille tous tes sens, les émoustille.

Et ça mon canard si c'est pas une manière de se sentir bien ben je m'y connais pas !
Et quand t'es bien dans ta tête ben forcément tu l'es aussi dans ton corps et là c'est la plénitude absolue.

Alors je te file une recette qu'on adore dans ma famille, qu'est simple, efficace et drôlement bonne (par contre tu m'excuseras mais j'ai pas de photo à te montrer).
Le genre de recette avec laquelle tu pourras épater même la pire des belles-mères tellement c'est bon et beau !

Une pure gourmandise.

T'es pas diabétique j'espère ?

Carrés au caramel (petites bouchées magiques)

Pour la base
200 grammes de spéculos
150 grammes de beurre ramolli (adapter la quantité en fonction des spéculos)

Pour le caramel
400 grammes de lait concentré sucré
1 noix de beurre

Pour le glaçage
240 grammes de chocolat noir
Un peu de beurre ou de crème

La base
Tu réduis les spéculos en poudre et tu les mélanges au beurre pis t’étales dans un plat (dans lequel t’auras préalablement mis une feuille de papier sulfurisé) en pressant bien et tu mets au congel' pour que ça prenne (ou 30 minutes au frigo).

Le caramel
Tu portes à ébullition le lait concentré sucré et le beurre jusqu'à ce que ça épaississe puis tu continues la cuisson jusqu'à ce que le caramel dore (ou pas) et qu'il se détache des bords de la casserole (et tu fais bien gaffe hein pas comme moi qu’ait laissé cramé le truc la première fois et qu’ait foiré la deuxième tentative becose pas assez cuit et qu’après c’est la loose pour le final !).
Tu verses ensuite sur le fond déjà préparé et tu remets au congel' (ou 1 heure au frigo).

Le glaçage
Tu fais fondre le chocolat au bain-marie avec un peu de beurre (facilite la découpe par la suite), tu verses sur le caramel pis tu refous au congel' (ou 1 heure au frigo) jusqu'à ce que ça durcisse.

Tu coupes ça en petits carrés avant de servir et tu pleures tellement c'est bon !

Alors ?
Crois moi ça envoie grave dans les papilles !

Ouais bon y’a du glucide et du lipide mais en cette saison faut bien s’envoyer des calories pour lutter contre le froid hein !

Allez laisse toi tenter chuis sûre que tu vas pas t’en remettre !


Miss tête en l'air

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par mme-tete-en-lair à 12:03 - Miam - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

Commentaires

    Je suis au régime, c'est inhumain ^^
    Mais...MIAM !!!

    Posté par Athena, 20 février 2010 à 19:45
  • Hiiii je la connais cette recette et je confirme que ça envoie grave le pâté... C'est le genre de truc que tu meurs d'amour avec ton café quand ça te fond dans la bouche

    Posté par UneFilleLambda, 20 février 2010 à 21:56
  • Athena: c'est le régime qu'est inhumain en tout cas si t'as l'occase n'hésite pas, je t'assure que tu vas adorer.

    Lambda: héhé une connaisseuse, ça envoie hein ? et pis ça se mange tout seul )

    Posté par mme-tete-en-lair, 20 février 2010 à 23:14
  • Purée ! Mais en plus d'être des pros du make up, vous êtes des pros de la cuisine qui fait saliver.
    C'est beau... Moi aussi j'adore cuisiner !!!
    Ca me détent à vrai dire... Mais ce que j'aime surtout c'est MANGER... HA HA HA !

    Posté par Pétra, 22 février 2010 à 11:00
  • Pétra: héhé les gourmandes sont parmi nous !
    c'est vrai que ça détend de cuisiner, tu penses à rien d'autre pendant ce temps là.

    Posté par mme-tete-en-lair, 22 février 2010 à 13:02
  • vade retro satanas !
    tain je suis au régime bordel !

    Posté par mme-beaute, 23 février 2010 à 11:28

Poster un commentaire