Madame Beauté & Miss Tête en l'air

Le quotidien de deux folles addicts de maquillage et produits de beauté en tout genre; actualités, essayages et blablatages garantis !



Little Miss Beauty


Ma Page sur Hellocoton

Wikio - Top des blogs - Beauté

04 février 2010

T'emmêles pas les pinceaux

La première fois que je suis rentrée chez MAC j'ai voulu tout acheter et surtout après une heure et demi de leçon, je voulais tous les pinceaux.

Mais les prix des pinceaux étant très élevés, il a fallu faire des choix.

Dans les pinceaux y'en a 2 sortes, les synthétiques et ceux en poils naturels. Ceux de chez MAC ou Make Up Forever (MUFE) sont en poils naturels (la plupart), ce qui justifie le prix, ce sont à la base des pinceaux destinés aux pros.

Je trouve que les pinceaux de chez Séphora ne sont pas mauvais du tout (notamment l'estompeur et le biseauté, moi je n'ai que ces 2 là de cette marque).

J'ai également quelques pinceaux de la marque www.coastalscents.com, un estompeur très bien pour effacer le fard qui dépasse et le mini biseauté (extra pour faire un trait sous l'oeil). Ceux que je trouve de bonne qualité ont le manche rose sur leur site. Par contre j'ai un pinceau à poudre bicolore (blanc et noir) de chez eux, je ne vous le conseille pas, au lavage il dégorge ça fait très peur.

Je vais mettre donc ceux qui me semblent indispensable pour commencer :

Pour le teint

pinceau190 Si vous passez du fond de teint liquide, je dirais que le 190 de MAC c'est le top.

kabuki Préférez un kabuki, si vous passez un fond de teint minéral. Celui là je l'ai eu chez Bare Minéral, j'en suis contente mais je pense que n'importe quelle marque peut faire l'affaire.

Pour les yeux

Si je n'en n'avais que 2 à choisir, je dirais

pinceau239 le 239 de MAC, il permet de déposer le fard.

pinceau217 le 217 de MAC permet lui de faire le travail d'estompage.

Ces 2 là sont parfaits pour maquiller les yeux (non je n'ai pas d'action chez MAC).

Il existe de nombreux autres pinceaux pour diverses utilités, je vais en mettre quelques un ci-dessous :

bisaute le biseauté, lui il permet de dessiner un trait sous l'oeil avec le fard à paupière, les plus habiles arrivent à faire leur trait avec le 239 moi pas.

pinceau219 le pinceau crayon, ils l'appellent comme ça chez MAC (219) , lui c'est un pinceau de précision, souvent il me sert à travailler le coin de l'oeil ou encore le creux pour les bananes (non pas celles qu'on mange)

pinceau168 le pinceau à blush (168 chez MAC), celui là ne me parait pas indispensable il est pratique pour poser le blush mais je pense que le même d'une autre marque ferait très bien l'affaire.

pinceaupoudrele pinceau à poudre ( Pink Duo Fiber Powder Stippler chez coastal scents / 131 chez MAC). Comme je le disais plus haut je ne suis pas hyper contente de la qualité de ce pinceau mais pour appliquer la poudre, il me convient, en attendant d'acheter le 131 de chez MAC.

pinceau209le pinceau liner pour faire le joli trait de liner spécial oeil de biche ;) (209 chez MAC). Moi j'ai acheté un pinceau à lèvre chez MAC et je m'en sers pour le liner, ça me convient bien.

pinceau242 le pinceau ombreur pour les fards crème (242 chez MAC). Très pratique pour passer les fards qui ont une texture crème ou liquide, avec le 239 ça marche beaucoup moins bien. Je m'en sers également pour poser la base avant mon fard à paupière.

Il existe des pinceaux pour à peu près tout, le pinceau à lèvre, le petit ombreur, le gros ombreur ....

Je n'aurais pas le temps de tous les présenter mais je pense qu'avec déjà ceux cités auparavant vous avez de quoi faire ... largement.

Pour le lavage

2 solutions, si vous souhaitez les garder longtemps, lavez les à l'eau tiède (la tête en bas) et au savon de Marseille.

Essorez les dans une serviette et faites les sécher à plat sur un rebord.

Sinon vous pouvez acheter un nettoyant spécial pinceau, moi j'ai celui de MUFE mais je le fais qu'en cas d'urgence je préfère largement nettoyer mes pinceaux à l'eau.

Pour le teint nettoyez tous les jours (oui oui) votre pinceau à teint surtout si le fond de teint est liquide c'est bourré de bactéries qu'on se colle sur la figure sinon !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par la_pomme à 13:29 - Pinceau - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires

Poster un commentaire